Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

INTRODUCTION...


Je me présente: je voyage au gré de mes pensées et souvent je m'exprime en écrivant des poèmes, c'est pour cela que j'ai voulu créer ce blog et y mettre les mots qui viendront au hasard du temps et des rencontres dans ma vie. Et aussi parce que je vais publier un livre de poésie car j'aime écrire, les mots sortent peu à peu et se posent où le hasard les porte...J'aime aussi le dessin, la musique et la nature...



Bonheur…

 

Quoi de plus beau,

Que la journée qui pointe,

S’il n’y a rien qui coince,

Pour se jeter à l’eau…

 

Le bonheur tapi dans un coin,

Il est comme un havre chaud,

Qui nous couvre sous son manteau,

Et rien de ce que l’on fait n’est vain…

 

Si nous pensons aux autres,

Comme à un beau matin,

Qui n’a pas de fin,

Pour eux, quel doux cadeau…

 

Un merveilleux dessin,

Immortalisé sur un tableau,

Celui de leur vie, comme un bateau,

Qui vogue vers leur destin…

 

Sur eux je me pose,

Comme un tissu de lin,

Qui chasse le chagrin,

Et leur énergie je dose…

**************************

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir petite MarieJe viens me bercer au fil de tes motsCe que tu écris est très beau !Bisous ma Douce et à bientôt, Lyly
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, je suis touchée par ton compliment, c'est très gentil de ta part, je passe te souhaiter une douce nuit,bisous<br /> <br /> <br />
D
bienvenue dans ma communauté utopia amitiés didier
Répondre
P
Très jolie poème, je suis comme toi, nouvelle et je découvre avec beaucoup de plaisir mes voisins, à bientôt, viens me rendre visite. Bizzz
Répondre