Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

CES AMES SEDITIEUSES...


*

Dans le silence du réfectoire,

Je savoure ce moment.

C’est le repos des anges,

Et je peux m’asseoir.

*

Les autres font la foire,

Et les commentaires dansent

Au rythme de leur sang

Mais je ne veux pas les voir.

*

Faut-il que la bêtise croît

A la mesure de leur ignorance

L’envie les dévorant

Comme le loup après sa proie ?

*

Je n’ai aucune joie

De voir que le néant

Avale leurs substances

Comme un énorme trou noir…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir Petite Mariemerci de tout coeur de gentils mots sur mon blog c'est un vrai plaisir de te recevoir bisous
Répondre
P
<br /> merci à toi Didier pour les beaux poèmes que tu déposes sur ta page pour le plaisir de l'âme et des yeux....je suis contente de te connaître et de pouvoir te lire,bonne nuit et doux rêves<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir petite Marie,Un petit tag que je te propose sur mon blogSans aucune obligation bien sûrChacun faisant selon ses envies et son tempsGros gros bisousCristal,
Répondre
P
<br /> bonsoir Cristal, merci j'irai dès que possible y jeter un oeil et même les deux <br /> <br /> <br />
H
c'est vrai qu'il n'y a aucune joie ..dans la nature humaine et ses betises..
Répondre
P
<br /> vrai de vrai,elle me fait surtout pitié et me remplit de tristesse,merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
A
tu es dans un réfectoire et tu savoures le repos des anges....travailles-tu dans un hôpital, un établissement pour personnes âgées? ça me rappelle une situation vécue dans ce milieu là....j'ai ressenti ce même état d'esprit....Amitiés et à bientôt! 
Répondre
P
<br /> bonjour Astrea, non, je travaille dans une école maternelle....et à l'époque de mon poème, une nouvelle collègue de cette année semait la zizanie autour d'elle,son aura était si mauvaise que j'en<br /> avais des frissons quand elle me frôlait....heureusement que les enfants étaient là pour équilibrer ces mauvaises vibrations,bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
D
Coucou Marie, Oui tu as raison : mieux vaut ne pas écouter les raconteurs qui divulguent de fausses rumeurs... Une jolie participation à mon défi poétique en tout cas... désolé pour le retard de publication sur "oiseau lyre" mais je suis submergée de travail en ce moment et je n'ai pas énormément de temps à consacrer à overblog.Mes amitiés Déborah
Répondre
P
<br /> bonjour Déborah, merci pour ton commentaire,c'est par le biais de Madine que je suis passée chez toi et c'est super sympa chez toi,belle page aussi, ce n'est pas grave pour le retard, moi aussi je<br /> fais beaucoup de choses en ce moment et je ne reprend le boulot qu'en septembre et je suis déjà débordée mais je fais une<br /> chose à la fois et tout va bien....je te souhaite une très belle journée et à bientôt,bis<br /> <br /> <br />
M
Hello!!!! Je passais te dire que je  partage ce que je viens de lire dans le commentaire que tu as laissé sur mon blog au sujet d'une chnason, je me disais même que ce que tu écris porte à réfléxion....Il faudrait écrire sur le sujet (éternel) de la perte du temps, ce temps qui file,  qui ne retient rien....etc...Je vais réfléchir autour de ta réflexion, et me pencher sur ce texte pour écrire à nouveau sur le sujet, bizes chez toi, je file bosser. je ne connais aps ton programme du jour, mais bon courage en tous cas,Et,  bonne canicule!!!!!! 
Répondre
P
<br /> bonjour Madine, je suis contente que mon commentaire ai retenu ton attention, oui le temps...au fond il ne nous a pas encore dévoilé tous ses mystères....quand on dit par ex: "cette année est<br /> passée si vite!!" ...et si....il était vraiment passé plus vite? que les secondes, minutes,heures,jours,semaines et mois avaient été racourcit? pour justement accélérer ce temps....pour une raison<br /> ou une autre....cause à effet...vois-tu? Sur ce...je te souhaite une très bonne journée à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
beaucoup de profondeur dans ce poeme j'aime a bientôt Stéphy
Répondre
P
<br /> bonjour Stéphy, j'espère que tu vas bien, merci pour ton gentil commentaire, oui les émotions vibrent à l'unisson de ma vie....je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br />
B
comme tu étais sage petite Marie.c'est très joli. que d'émotions j'éprouve à te lire
Répondre
P
<br /> bonjour Bataillou, merci d'être passée sur ma page, la sagesse....on l'apprend avec l'âge et les expériences que nous donne la vie...pas toujours évident mais on en sort toujours plus fort...je te<br /> souhaite une très belle journée à toi et ta famille,bisous<br /> <br /> <br />
C
Coucou petite Marie,Spectateur d'un monde que nous réprouvons...un besoin de solitude, loin de ces autres auxquels nous ne ressemblons pasun constat aussi...de grosses bises pour te souhaiter une bonne soirée
Répondre
P
<br /> bonjour cristal,merci de ton passage, oui des moments qui nous laissent tout drôle mais heureusement qu'il y a aussi le moment heureux,bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Mariec'est toujours un Plaisir de venir te lire ce poème me laisse sans voix...Merci amitié Milles bises à demain
Répondre
P
<br /> bonjour Nicole, merci de ton passage, parfois des moments pénibles nous aident à mieux comprendre la nature humaine....et surtout prendre conscience que bien souvent elle souffre...<br /> <br /> <br />
S
bonjour ma douce amie dans le silence du réfectoire les anges savoure tes mots bises bonne journée amitié sylvie
Répondre
P
<br /> bonjour Sylvie, merci pour ton si gentil passage qui me fait bien plaisir, j'espère que tu vas bien,je passe te souhaiter une très belle journée,bisous<br /> <br /> <br />