Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

PRESAGE HEUREUX...


*

Des rêves merveilleux,

Il y en a dans les yeux,

De l'enfant au regard curieux,

*

Quand une histoire je conte,

Son sourire s'allonge,

Il en fera un beau songe...

*

Et son âme se couvre de douceur,

Dans sa gracieuse candeur,

Je lui ôte sa peur,

*

Il marche le cœur fort,

Vers un nouveau décor,

D’un monde multicolore...

*

Oui, des rêves merveilleux,

Tel un présage heureux,

Gravé dans la ronde des cieux...

*

Alors dis-moi mon beau soleil,

Pourquoi je vois sur ma fenêtre,

Couler les larmes du ciel ?

*

Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Je suis passée lire tes derniers écrits, ils sont tous très beaux mais j'ai une petite préférence pour celui-ci.Merci pour tous ces jolis mots offerts en partage.Bien amicalement
Répondre
P
<br /> bonsoir Krys, merci à toi de me lire,ce qui me fait très plaisir aussi, je passe te souhaiter une très belle soirée et bonne semaine pleine de courage <br /> <br /> <br />
S
bonsoir un petit coucou pour te souhaitez bonne soirée amitié sylvie
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, je te souhaite aussi une très belle soirée et bonne semaine,bisous<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Petite Marieje passe juste faire un petit coucoubisous et bonne soirée
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci à toi et je te souhaite aussi une très douce soirée, moi demain c'est la rentrée alors un peu de stress...bis<br /> <br /> <br />
S
bonsoir merci pour ton passage bises de la nuit bonne journée sylvie
Répondre
G
Je viens pour te lire et en sort le coeur un peu moins lourd des peines de cette vieBisous Olga
Répondre
P
<br /> bonsoir Olga, je suis heureuse que tu sois passée sur ma page,et je passe te souhaiter une très belle soirée à toi et ta famille, je passerai demain sur la tienne,je te fais un tout gros bisou,à<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
S
bonjour mon amie je te souhaite un trés bon samadi une bise pour la journéeamitié
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, je te remercie pour cette très belle image qui veut dire beaucoup,je n'ai pas été là ces 2 jours-ci car j'étais entourée de toute ma famille pour une journée particulière mais je me<br /> rattraperai demain,vrai de vrai, je te souhaite une très belle soirée et à bientôt,bisous<br /> <br /> <br />
C
De doux mots pour rejoindre le pays des rêvesmais pourquoi ces larmes de pluie...Bisous petite Marie et bon we à toiCristal,
Répondre
P
<br /> bonsoir Cristal, un grand merci pour tes mots doux qui me font très plaisir, même si je n'ai pas été très présente ces 2 jours-ci, mais je me rattraperai demain,je te souhaite une très belle soirée<br /> et doux rêves chère amie,bisous<br /> <br /> <br />
S
bonsoir bonne nuit bises amitié sylvie
Répondre
H
comme si les dieux déversaient l'onde des cieux ,en une cascade de perles blanches..sur la terre..et les remerciant,elle leuroffrait ses plus belles fleurs,dans une myriade de couleurs,perlées de larmes de gratitude.. cette poésie en est l'offrande..merci pour ce partage..bonne journée..
Répondre
P
<br /> bonsoir cher ami, un grand merci de ton passage chez moi et de ce très beau texte que tu y as laissé comme une caresse sur mon âme, je te souhaite une très belle soirée et doux rêves, et je<br /> m'excuse de ne pas avoir été là ces 2 jours-ci, j'étais entourée de toute ma famille pour un moment très particulier, je te dis à bientôt bis<br /> <br /> <br />
S
bonjour mon amie voici un petit jeu poétique bises bonne journée
Répondre
L
Quel bain de douceur quand on se plonge dans tes motsMe voilà prête à partir au pays des songes Merci pour cela et tes passages, ravie de t'avoir rencontrée ici ! Bisousssssssss Lyly   
Répondre
C
Bonsoir Petite Marie,Je ne t'ai pas lu et je l'avoue...bon tu m'en veux pas hein...simplement une petite chaîne, même si je ne suis pas une adeptemais j'ai trouvé l'idée sympaj'ai reçu ceci de deux blogs amiset je t'envoie mille bisous pour ta soiréeCristal,
Répondre
P
<br /> merci Cristal, moi non plus je ne suis pas pour les chaines qui bouchent le courrier la plupart du tems mais je te souhaite une très bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Petite Marie,Je ne t'ai pas lu et je l'avoue...bon tu m'en veux pas hein...simplement une petite chaîne, même si je ne suis pas une adeptemais j'ai trouvé l'idée sympaj'ai reçu ceci de deux blogs amiset je t'envoie mille bisous pour ta soiréeCristal,
Répondre
S
bonjour un petit coucou pour te souhaite bonne journée bise
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, quelles belles images, merci de les déposer sur ma page,je te souhaite aussi une très belle soirée,bisous<br /> <br /> <br />
M
Hello, j'aime beaucoup les fleurs à droite, on dirait mes crcus du Jura mais ce sont des pensées non? Merci pour ce texte tout en douceur qui fait du bien....
Répondre
P
<br /> bonsoir Madine, merci de ton petit salut, pour les fleurs, ce sont des violettes que j'ai sur ma page à droite,passe une douce soirée,aussi douce que cette fleur discrète...<br /> <br /> <br />
T
Superbe texte que j'aime vraiment beaucoupBisousBéa
Répondre
P
<br /> coucou, je te remercie Béa,et te souhaite une très belle soirée,bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir tite marie, Moi je crois que les cieux pleurent c'est Dieu qui est attristé par ce monde d'égoïstes qui en font n'importe quoi. Voilà mon  opinion. Je t'embrasse et file au lit au galop 
Répondre
P
<br /> bonsoir Madine , merci de ton passage, je vois que tu as survécu, j'espère que ça ira pour le reste de la semaine, en tout cas je t'envoie plein d'énergie étoilée pour que tu tiennes bon, et pour<br /> la pluie elle est souvent l'équilibre-lien entre le ciel et la terre...doux rêves d'une petite étoile diffuse...<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Petite Marie Ton poème est magnifique... tu écris vraiment trés bien Marie, sincèrement je le pense... Tes poèmes me ravissent toujours autant par l'émotion que me procure leur lecture... Dans les yeux d'un enfant on peut lire le monde... c'est peut-être pour cela que j'ai choisis de devenir Professeur des Ecoles... pour apprendre des enfants autant que je leur apprends des choses. bisous du soir Petite Marie et encore bravo pour ce poèmeDéborah
Répondre
P
<br /> un grand merci Déborah, ta gentillesse m'honore,vrai de vrai, il y a deux sortes de poètes, les premiers qui trouvent les mots et les seconds dont les mots les trouvent, les premiers ont souvent le<br /> choix des mots, les seconds pas vraiment....je fais partie de la seconde catégorie... et c'est pas toujours facile à<br /> gérer, moi aussi je travaille avec des enfants, et j'ai beaucoup appris d'eux et c'est souvent les seuls qui savent me voir comme je suis réellement de l'intérieur,bisous<br /> <br /> <br />
B
c'est aussi un rêve merveilleux pour moi que de te lire.si tu vois couler les larmes du cielc'est pour laver tous les péchés véniels
Répondre
P
<br /> merci bataillou, merci de ton passage, la douceur de tes mots sont une douce rosée sur ma page, tendresse d'une petite étoile,bisous<br /> <br /> <br />
D
bonsoir PETITE MARIEtrès joli poème superbe texte bravo petite Marie continue à faire rêvermerci de tes passage chez moi bisous et bonne soirée
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci à toi d'être là et d'écrire de si beaux textes aussi,tu as un grand talent et je voulais que tu le saches,bonne soirée et doux rêves,bis<br /> <br /> <br />