Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

AU BORD DU CREPUSCULE...

4859298657_ba8c9a9fe8.jpg

*

Les vagues m’emportent,

Vers des horizons inconnus,

Et leur écume m’apporte,

Les images de déjà vu.

*

Toute la cohorte,

Des flux impromptus,

Trouve la porte,

Des émotions perdues.

 *

Je ne peux virer de bord,

Où je passe par l’ouverture,

Pour admirer le décor,

Au bord du crépuscule.

*

Peu à peu la paix restaure,

Tout ce qui était tumulte.

Elle apaise les flots,

Et je redeviens quiétude…

*

Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un beau moment, merci de le partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Petite Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Marlou, merci pour ton doux et gentil commentaire, j'espère que tu vas bien? toutes mes pensées d'amitié, et bonne journée ensoleillée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Très beau poème!Bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée!<br /> <br /> <br /> Bises:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Claire, merci pour ton commentaire et ton passage sur ma page m'a fait très plaisir. je te souhaite une très belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un poème qui est doux et léger. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour clémentine, merci de ton passage chez moi et ton si gentil commentaire. Ca fait plaisir de voir que l'on ne passe pas inaperçu, à bientôt donc,bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Sur la plage ,coulait doucement le soir,<br /> <br /> <br /> et s'irrisait aux feux du soleil rougeoyant...<br /> <br /> <br /> Le ciel empourpré,et si beau à voir,<br /> <br /> <br /> traçait l'adieu en tendres et faibles  ....rayons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Il s'étirait comme un voile doré et tellement fin,<br /> <br /> <br /> de belles lueurs dansaient sur les flots marins,<br /> <br /> <br /> portant toutes les couleurs du monde.<br /> <br /> <br /> faisant frissonner mon regard sur l'onde..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce crépuscule est si beau et si profond...dans sa quiètude....<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une douce soirée..<br /> <br /> <br /> à trés bientot...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de la tristesse oui ! j'ai enterré un collègue de travail<br /> <br /> <br /> agé de 38 ans  (accident de moto) il laisse une petite fille<br /> <br /> <br /> et puis tu sais tu passe beaucoup de temps au travail<br /> <br /> <br /> certains collègues deviennent des amis(es)<br /> <br /> <br /> alors quand ce genre de choses arrivent tu es dépité pour un petit moment<br /> <br /> <br /> merci de ton inquiétude  mais je vais bien je t'embrasse mon amie à tout bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> je te retrouve toi et tes poèmes superbes de douceur<br /> <br /> <br /> que du bonheur de te lire mon amie <br /> <br /> <br /> gros bisous belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir cher Didier, heureuse de te lire aussi, j'espère que tu vas bien et chez toi aussi, je sentais de la tristesse alors je m'inquiète, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh oui ma Petite Marie c'est bien vrai car là se trouve toutes nos richesse et nos forces<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma douce amie pour ton commentaire, mes pensées t'accompagnent,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Marie<br /> <br /> <br /> j'arrive de chez Béa/Terlicoton ! très beau texte! bravo ! je te souhaite une bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour gypsy, je te remercie infiniment pour ton gentil commentaire sur mon blog. Je suis très touchée et je remercie également Béa pour sa gentillesse pour avoir mis le lien de ma page chez<br /> elle. Cela m'a permis de faire la connaissance de personne super sympa comme toi. je te dis à bientôt donc et je te souhaite une belle fin d'aprè-midi, et toute mon amitié. Petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Marie je fais connaissance avec ton blog, grâce a Terlicoton<br /> <br /> <br /> et j'aime ce que j'y lis c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu merci merci<br /> <br /> <br /> beaucoup bisous mamypassion<br /> <br /> <br /> http://mamypassion.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour mamypassion, je suis très touchée par ton si gentil commentaire sur mon blog. Je suis très heureuse que mon poème te plaise, j'essaie de faire passer des messages dans les mots. Je<br /> passerai sur ton blog aussi et je suis sûre que je m'y plairai. Je te souhaite une très belle fin d'après-midi et à bientôt, Petite Marie, avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Petite Marie,<br /> <br /> <br /> Que de bonheur de lire ce magnifique texte reflétant les moments de notre vie.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup et je reviendrai<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christiane C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Petite Marie,<br /> <br /> <br /> Déjà ton nom est douceur.Que de plaisir d'avoir lu ce texte, il est beau il reflète bien certains moments de notre vie. Merci pour ce joli texte.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> christiane C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour christiane, je te remercie de ton passage chez moi, j'étais partie 1 mois à l'extérieur et quand je suis revenue j'ai eu l'heureuse surprise de voir ton commentaire qui m'a fait très<br /> plaisir. J'espère que nous aurons encore l'occasion de pouvoir converser, alors en attendant je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt,bisous et amitié, Petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou petite Marie , j'ai repéré un texte que j'aimerais brodé me le permets-tu?<br /> <br /> <br /> Car je voudrais faire une surprise à une amie et je trouve qu'il la représente bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Petite Marie ce texte ma fait penser à ce que je vis en ce moment<br /> <br /> <br /> moment de tumulte et puis quiétude qui revient<br /> <br /> <br /> Ton texte est superbe.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi chère Béa, je t'écrirai plus longuement par mail. Quand la tempête arrive il faut bien s'accrocher aux racines de ton arbre de vie...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />