Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Devine…Adivina…

DEVINE...

***

Et si tu devines alors je te dirai que sur chaque pétale je laisse couler tes mots, ils forment ta rosée d’amour qui traverse mon cœur pour embellir mon âme…elle en tremble, la sens-tu ma tendre vie ? Sur un pétale, je dépose un baiser et le vent te l’apportera, traversant la distance pour le déposer sur tes lèvres. À cet instant précis, je te susurrerai les mots « je t’aime » et chaque lettre sera ma rosée…d’amour.

Petite Marie

 ***

 

Adivina…

Sumergida en mi herbario

No veo el tiempo pasar

Y me concentro

Sobre mi flor preferida.

 

Es de un ligero color malva

Tímida, tal la niña que fui

¿Podrás adivinarla?

Su gemela es sutileza.             

 

¿Y si adivinas entonces te diré que sobre cada pétalo dejo deslizar tus palabras, forman tu rocío de amor que atraviesa mi corazón para embellecer mi alma… tanto, que tiembla, la sientes mi vida? Sobre un pétalo, deposito un beso y el viento te lo aportará, atravesando la distancia para dejarlo sobre tus labios. En ese preciso instante, te susurraré las palabras " te quiero " y cada letra será mi rocío…de amor.

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Encore superbe... Et cet espagnol me fait un plaisir fou... J'ai vécu 7 mois au Mexique. je ne saurai plus parler espagnol correctement ou l'écrire (en tous cas sans me replonger dedans<br /> entièrement) mais te lire est un bonheur (si je ne comprends pas un mot je retourne voir le français!)...<br /> <br /> <br /> J'adore ton prénom aussi! Il évoque le soleil et la Marisol que j'ai connu au Mexique.<br /> <br /> <br /> A propos, je m'inscris à ta newsletter mais il y a un bug, je ne reçois plus rien ou presque d'over-blog et pas mes inscriptions aux newsletter... Donc ne t'en fait pas si je ne passe pas ou ne<br /> reçois pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> savais-tu ce que signifie marisol? c'est le prénom composé de: maria de la soledad et qui signifie: mère de la solitude et je pense que rien n'est un hasard...merci bisous de mon âme,marisol<br /> <br /> <br /> <br />