Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Dialogue avec la mer...Diálogo con el mar…

Capturemer_2.png

***

Ce matin là… l’air doux et chaud du large ondule dans mes cheveux. C’est une délicate invitation qui se pose sur mes épaules et m’enveloppe toute entière. J’ai rendez-vous avec la mer et je l’entends me murmurer à l’oreille. Son clapotis est la mélodie qui suit les contours de mon âme. Les pieds nus sur le sable, je m’enfonce lentement entre ses vagues…je m’allonge, le regard vers le ciel où un voile timide couvre l’immensité bleue. Un délice que je savoure dans la profondeur de mes émotions.

 

Ton doux chatoiement est une caresse de mots, de ceux que j’aimerais entendre et qui courent le long de mon corps…

D’un sourire, je me laisse porter sur le bord de tes vagues qui contournent  mes pensées en caressant ses abords…

 

Les gouttelettes salées ondulent sur mes contours quand je m’étale sur le sable. Je les laisse parcourir mon âme en fermant les yeux. Et ainsi, doucement…à travers le rayon de soleil, je sais que tu me frôles de ton essence d’amour, comme les vagues qui viennent se poser sur le sable. Tu es cette lumière qui pénètre au milieu de tout mon être jusqu’à me remplir toute entière. Alors, à travers la misère du monde, je me recroqueville dans un coin de ton âme, non pas pour l’oublier mais pour la voir avec tes yeux…

 

Et quand le ciel ferme ses paupières sur la mer, et qu’il allume ses milliers de merveilles…

J’étale mes mots sur elles, pour que chacune frôle ton regard comme un bel arc-en-ciel…

Petite Marie

 

Diálogo con el mar…

 

Esa mañana… el aire suave y cálido de la alta mar ondula en mis cabellos. Es una invitación delicada que se posa sobre mis hombros y me envuelve por completo. Tengo una cita con el mar y le oigo que me murmura al oído. Su chapoteo es la melodía que sigue los contornos de mi alma. Los pies descalzos sobre la arena, lentamente me hundo entre sus olas… me extiendo, la mirada hacia el cielo donde un tímido velo cubre la inmensidad azul. Una delicia que saboreo en la profundidad de mis emociones.

 

Tu suave centelleo es una caricia de palabras, de aquellas que me gustaría oír y que corren a lo largo de mi cuerpo…

De una sonrisa, me dejo llevar sobre el borde de tus olas que rodean mis pensamientos acariciando sus contornos…

 

Las gotitas saladas ondulan sobre mis curvas cuando me extiendo sobre la arena. Las dejo recorrer mi alma cerrando los ojos. Y así, despacio… a través del rayo de sol, sé que me rozas con tu esencia de amor, como las olas cuando vienen a posarse sobre la arena. Eres esa luz que penetra en el centro de todo mí ser hasta llenarme entera. Entonces, a través de la miseria del mundo, me acurruco en un rincón de tu alma, no para olvidarla sino para verla con tus ojos…

 

Y cuando el cielo cierra sus párpados sobre el mar, y enciende sus millares de maravillas…

Reparto mis palabras en ellas, para que cada una roce tu mirada como un bello arco iris…

Marisol

***

vidéo: Vangelis, Missing

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> une autre facon de faire l amour avec son ame <br /> <br /> <br /> la courtiser la froler de partout et l embrasser <br /> <br /> <br /> et encore un autre relais non pas pour faire une pause <br /> <br /> <br /> mais pour baliser ce beau pelerinage <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Juba pour ton commentaire et ton point de vue très bien exprimé,je te souhaite une bonne soiré et à bientôt,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />