Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

FENETRE...VUE SUR LA TERRE...

a_blue_moon1250259866.jpg

****

Quand la lune embellit notre ciel, souvent je me sens étrange, comme figée dans l’air et dans un état particulier comme aujourd’hui…et pour moi, très pénible…comme si l’air devenait tellement épais que je marche au ralentit. Ce phénomène ne dure que quelques jours mais quels jours ‼ !

Heureusement que les mots affluent…

*

Fenêtre …vue sur la terre…

*

Appuyée sur le rebord, langoureusement,

Je laisse le vent me caresser tendrement.

Les paupières closes, je rêve…

*

Séléné couvre le ciel de son manteau d’amour

Ses pieds touchent à peine le bord de velours,

Que ses pensées débordent déjà en ondes passionnées

Et ses doigts frôlent tendrement son aimé…

*

Une douceur sur mes paupières,

Un sourire au coin des lèvres

Est-ce Sirius en confidence… ?

*

Ses doigts vont et viennent sur le pourtour

De son visage, elle en fait le tour.

Elle savoure ces moments bien gardés

Dans ce coin du ciel, telle une rosée.

*

Je sens mon cœur rater un battement,

Quand  ton univers vient me frôler doucement.

Comme le papillon, j’ouvre mes ailes…

*

Sait-elle que sous la céleste voûte

Il la berce, joue contre joue ?

Elle se sent pleine d’amour partagé,

Que n’est-elle écume pour l’envelopper.

*

Je plane entre les étoiles d’avant,

Ce sont celles que l’on voit maintenant.

Et leur lumière éclaire notre ciel…

*

Mais elle ne veut pas de compte à rebours

Alors elle court, elle court…

La lune d’argent vient lui demander

Le nom qu’un jour, elle lui a donné.

*

Vois-tu le souffle de mon âme qui s’élève,

Sur un rayon de lune pleine,

Pour se poser sur tes lèvres telles un présent ?

*

Pourquoi ne peut-elle se résoudre

À mettre fin à la joute

Qu’elle, Séléné et le Temps ont commencé

Elle a su si bien se cacher.

*

Assise sur le rebord de ta fenêtre, je te sens,

Je laisse ton regard m’enlacer, je me rends,

Les mots » je t’aime » sont sur mes lèvres…

*

 

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ma petite Marie... Pour moi le plaîsir de la deuxième fois que je lis cet poème, ma tendre amie. Tes mots surpassent les vagues et même le ciel jusqu'à l'infini. Telle est sa douceur et<br /> profondité..!! Je t'embrasse très fort et mes félicitations parce que tu seras grande-mère bientôt. Bisous à tous .. María<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma chère Maria, pour moi c'est toujours un réel plaisir de te voir ici où là-bas, merci pour ton si émouvant commentaire comme un baume sur mon âme, gros bisous et prend bien soin de toi,<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Effectivement on se sent bien chez vous.....Ambiance et atmosphère de receuillemnt de calme de sérénité.....propice à l'inspiration<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Madine, merci pour ton commentaire et ta présence sur ma page, j'espère que tu vas bien? moi je me prépare à être grand-mère pour la première fois, fin octobre et ma cadette début<br /> avril,toute chamboulée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> tu réveille en moi le plaisir de lire  ..un bien merveilleux poème super bien rédigé et<br /> <br /> <br /> écrit avec tout le talent que je te connais tu ne peux faire que de belles écritures <br /> <br /> <br /> belle et douce soirée   gros bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours aussi jolis tes mots....ils portent !!!! quel plaisir de venir te lire....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma chère Christine, merci pour ton passage,je cours, je cours...je t'embrasse bien fort,ah oui je ne sais pas si je te l'ai dit, je vais être grand-mère deux fois pour la première fois,<br /> ma fille aînée et ma cadette!!! je suis toute retournée,on se prépare,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petite Marie qui sous l'influence de la lune a écrit un joli poème bien doux. J'en suis ravie.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir chère Clem, merci infiniment pour ton passage sur mon blog, je te souhaite une très belle fin de semaine et je t'envoie toute mon amitié,gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />