Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Heure de pause…Hora de pausa…

85kngco5-copie-1.gif

***

Dans mon refuge, tout là-haut,

J’admire le ciel d’un beau bleu.

Et le calme qui me fait tant défaut,

Trouve son juste milieu.

Je peux survoler les grands bouleaux,

Qui sont déjà si vieux.

Respirant l’air qui embaume,

Jusqu’à me rendre un instant heureuse.

Des moments où les uns et les autres,

Oublient d’être sérieux.

C’est l’heure où le jour arrose,

Les êtres et les choses de merveilleux.

Je suis en heure de pause,

Ouvrant mon cœur, je ferme les yeux…

 

Et je peux toucher du bout des doigts, ceux de mon âme, tes contours qui s’ébauchent en courbes sibyllines sur mes pensées… quand la cime des arbres caresse le ciel, ainsi fait mon âme sur la tienne, douceur de ma vie…

Petite Marie

 

Hora de pausa…

 

En mi refugio, allá arriba,

Admiro el cielo de un bello azul.

Y la calma que tanta falta me hace,

Encuentra su justo sitio.

Puedo sobrevolar los grandes abedules,

Que son ya tan viejos.

Respirando el aire que embalsama,

Hasta hacerme feliz un instante.

Momentos en donde unos y otros,

Olvidan su seriedad.

Es la hora en que el día riega,

Los seres y las cosas de maravilloso.

Estoy en hora de pausa,

Abriendo mi corazón, cierro los ojos…

 

Y puedo tocar con la punta de los dedos, los de mi alma, tus contornos que se esbozan en curvas sibilinas sobre mis pensamientos… cuando la cima de los árboles acaricia el cielo, así hace mi alma sobre la tuya, dulzura de mi vida…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article