Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LA CHANSON DE L'EAU...

Coeur_goutte_1.jpg

***

Tu te verses comme une eau claire sur mes pensées

Une libation sur mon âme qui se dévêt sous tes yeux

Et ton eau coule sur mon corps en sillon énamouré

Je la laisse m’envelopper dans les monts et les creux.

*

C’est le chant de l’eau que suivent les rivières

Au rythme de mon amour jusqu’à la mer

Emmène-moi dans ton Atlantide éternelle

Là où je puisse t’aimer sans souffrance ni guerre

*

Le clapotis de ton cœur me berce bien souvent

Il se pose en note joyeuse pour en faire des mots

Qui viennent se baigner inconditionnellement

À la surface de mon âme couleur indigo.

*

C’est le chant de l’eau que suivent les lisières

Au rythme de mon cœur qui borde la misère

Je vois dans tes yeux le reflet de la colère

Devant l’impuissance à écarter le mal qui règne.

*

Coule, coule lumière de mon âme,

Déverse ton amour dans mes profondeurs

Je resterai dans le creux de ta vague

Pour te garder plus longtemps dans ma chaleur.

*

C’est le chant de l’eau que suivent les prières

Sans échos devant ces hauts dignitaires

J’entends leurs paroles comme une eau mortifère

Se poser telle une sentence sur l’innocence des êtres.

*

Je danse dans tes bras, recroquevillée

Nos pas sur le bord de la rivière des émotions

S’accrochent quelques moments, que j’ose voler

Rien que pour toi, rien que pour moi, notre horizon…

*

Et si le chant de l’eau vient à passer dans vos rêves

Laissez ses mots imprégner votre âme entière

Il vous baignera de son énergie de lumière

Car sa source vient de l’amour universel.

*

Ah mon cœur d’amour !…je laisserai le ruisseau

De mes sentiments devenir rivière

Pour se déverser comme le chant de l’eau

Sur ton âme, aussi profonds que la mer.

*

Petite Marie.

fontaine-1.gif

 

***

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> une eau limpide.. un amour limpide.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir chère Clem, merci pour ta gentillesse et ton attention,bisous et bonne semaine à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> j'avais fermé mon blog je viens de le rouvrir ce soir ..<br /> <br /> <br /> je suis ravis de te lire un réel plaisir ce poème est superbe et l'eau est la rivière de l'amour elle suis doucement son cours ..merci pour ce partage culturel ..<br /> <br /> <br /> je t'embrasse mon amie et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir cher Didier, un grand merci de ton passage, j'espère que tu vas bien, moi je suis mon cours...aussi, très occupée avec mon petit monde et mon petit prince va bien,je t'embrasse bien fort<br /> et douces pensées d'une petite étoile,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bien dit ! Et puis l'eau est source de vie... comme les mots qui animent nos rêves, nos pensées, notre monde imaginaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui vrai de vrai! je fusionne avec la nature et tout ce que m'entoure quand j'écris, tu l'as bien deviné,bisous et<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir, c'est très beau ! Les allitérations en "l" laissent entendre l'eau qui coule...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, l'eau véhicule tellement de chose alors j'y dépose mes mots pour qu'ils suivent le courant et se versent dans la mer...du monde...<br /> <br /> <br /> <br />