Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Le temps de t’aimer…El tiempo de amarte…

macro-photos-untitledfb-big.jpg

***

J’émerge sous le manteau de la nuit

Là où ciel, à la lune courtise

Je vois les heures qui coulent, fluides

Sur le lever du jour où elles viennent mourir.

 

Sens-tu comme les mots déambulent,

Formant des particules

Peu à peu ils se font bulles

Jusqu’à onduler une à une… ?

 

Je les laisse devenir gouttelettes

Pour ainsi frôler les rivières

Mais les mots bordent aussi le ciel

Et se posent en rosée sur la terre.

 

Ils roulent sur le sable des dunes

Portés par un rayon de lune

Ils ôtent parfois l’amertume

Dans les âmes remplies d’infortune.

 

C’est ainsi que j’aime… d’amour infini, quand je t’imagine comme un lever du soleil et moi celle qui caresse ta lumière…alors…en fines particules j’explose en volutes de tendresse pour qu’elles se posent sur ton âme…je voudrais être les mots qui sortent de tes lèvres pour m’y attarder juste le temps d’un baiser…le temps de t’aimer.

Petite Marie

 

 

El tiempo de amarte…

 

Emerjo bajo el manto de la noche

Allí dónde el cielo,  a la luna corteja

Veo las horas que se deslizan, fluidas

Sobre el amanecer vienen a morir.

 

¿Sientes como las palabras deambulan,

Formando partículas

Poco a poco se hacen burbujas

Hasta ondular una a una?

 

Las dejo hacerse gotitas

Para que rocen así los ríos

Pero las palabras bordean también el cielo

Y se posan en un rocío sobre la tierra.

 

Ruedan sobre la arena de las dunas

Llevadas por un rayo de luna

Quitan a veces la amargura

En las almas llenas de infortunio.

 

Es así que amo…de amor infinito, cuando te imagino ser una salida del sol y yo la que acaricia tu luz… entonces… en partículas finas estallo en volutas de ternura para que se posen sobre tu alma… quisiera ser las palabras que salen de tus labios para rezagarme en ellos el tiempo de un beso… el tiempo de amarte.

Marisol 

***

Bubble_color.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello jolie damoiselle. Mon avis sincère est celui-ci: cette poésie a la beauté rare des pépites d'anthologie. J'en reste béat d'admiration, et te salue bien bas pour tant de beautés, de<br /> richesses tournées de si subtile façon. Je t'embrasse.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci cher chevalier,cela me touche beaucoup ton si élogieux commentaire! c'est toujours un grand honneur de te recevoir sur ma page,bisous et tendresse,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je lis celui-ci aujourd'hui... toujours cette sensation d'être au coeur de tes mots, de ressentir cet amour pur et profond... MERCI Marisol MERCI ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi ma douce Elo de me lire,je t'embrasse bien tendrement<br /> <br /> <br /> <br />