Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Nuances… subtile essence…et toi…

45-insolite-23.jpg

***

 

Si j’étais une histoire, je viendrais du levant,

Portée par la brise, entre fées et poussières d’ange,

Je parerais le monde d’un manteau chatoyant,

Aussi chaleureux qu’un soleil couchant.

 

Si j’étais une chanson, je serais une romance,

Sur des notes subtiles, tout en cadence,

Je danserais comme dans mon enfance,

Autour des argousiers aux baies éclatantes.

 

Si j’étais un symbole, je penserais naissance,

Dans le liquide de vie, autour du silence,

Mon premier cri, celui de la chance,

Résonnerait tel un feu ardent.

 

Si j’étais une galaxie, Orion aurait ma préférence,

Entourée d’une couronne rayonnante,

Elle préserverait les âmes innocentes,

Comme le reflet cristallin dans les yeux de l’enfance.

 

Si j’étais couleur, je serais d’une teinte luminescente,

J’inonderais les plaines et les champs,

Et toi…et toi…

Recouvrant la terre de mes ondulances,

Pour adoucir la nuit de ma subtile essence

Et toi…

 

Et si je me présente, je suis en continuelle mouvance,

J’aime la profondeur étrange et vibrante,

Du lever de soleil aux chaudes nuances,

Sans fausse pudeur, je lui tire ma révérence.

Petite Marie

 

Matices… sutil esencia…y tú…

 

Si fuera una historia, vendría del Levante,

Llevada por la brisa, entre hadas y polvillos de ángel,

Engalanaría el mundo de un manto tornasolado,

Tan cálido como un atardecer.

 

Si fuera una canción, sería una romanza,

Sobre notas sutiles, al compás,

Bailaría como en mi infancia,

Alrededor del espino amarillo de rebosantes bayas.

 

Si fuera un símbolo, pensaría nacimiento,

En el líquido de vida, alrededor del silencio,

Mi primer grito, el de la suerte,

Resonaría tal un fuego ardiente.

 

Si fuera una galaxia, Orión tendría mi preferencia,

Rodeada de una corona radiante,

Preservaría las almas inocentes,

Como el reflejo cristalino en los ojos de la infancia.

 

Si fuera color, sería de un tono luminiscente,

Inundaría las llanuras y los campos,

Y tú…y tú…

Recubriendo la tierra de mis ondulaciones,

Para suavizar la noche de mi sutil esencia

Y tú…

 

Y si me presento, estoy en constante movimiento,

Me gusta la profundidad extraña y vibrante,

De la salida del sol con sus tiernos matices,

Sin falso pudor, le saludo con reverencia.

Marisol

 

***

Musique:vibrations


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article