Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

UNE ALLUMETTE MAGIQUE...

feu11.jpg

***

Je ressens le vent glacial sur mon visage, je ferme les yeux et je te vois toi et toi et toi et toi oui, et l’air est imprégné de toi…

Toi qui a faim, toi qui a froid, toi qui a mal, toi qui es seul oui, et toi…cœur de mon cœur que je garde dans mon âme…

C’est vrai, tu pourras me dire : « chuuuttt petite fille, ton âme crie trop fort pour les gens qui passent…trop pressés dans leurs pensées. Je me dis, combien d’êtres sans toits, sans personnes, s’en iront encore cet hiver ? Vois-tu mon aimé, je voudrais tellement leur donner cette chaleur que j’ai envers toi pour eux aussi, leur donner une allumette magique qui réchaufferait leur corps et leur âme aussi longtemps qu’ils en auraient besoin…Cette allumette magique de l’amour, de la solidarité, de la bonté, de la volonté, de l’amitié, de la liberté, de la vérité, celle qui brûlerait le mensonge, l’indifférence, la violence, l’ignorance et celle qui donnerait l’espoir, la joie, la paix, le bonheur…

Crois-tu que ce n’est qu’un rêve, une utopie ? Alors c’est que je dois l’être aussi puisque moi j’y crois fermement !

 

Élucubrations ou scarifications des pensées

Peut-être les deux au fond.

Je marche dans le décor enneigé

Et je respire un peu de raison.

*

Me voilà sur le bord du chemin

Celui où je me sens un peu sereine

J’y laisse mes émotions et mes peines

Et ton image dans mes rêves revient.

*

C’est là que tu m’apprends à danser.

Nos deux âmes au diapason

Gardent  notre amour enlacé

Pour lui donner la même impulsion.

 

Nos pensées en une seule étreinte

Forment la plus belle empreinte

Un même feu se propage dans nos veines

Il éloigne toutes nos craintes.

*

C’est si doux de pouvoir t’aimer

À travers les mots, et dans mes illusions

Mais sur les bords du décor je resterai

Si je ne peux troubler ton horizon…

*

Car tu restes hors d’atteinte

Dans ta haute enceinte

Alors je reste en demi-teinte

Un peu fée, un peu humaine…

*

Peut-être que la dernière allumette magique, celle des vœux qui se réalisent, s’allumera dans le cœur de deux âmes sœurs pour qu’ils puissent se toucher enfin…et ainsi les âmes du monde entier puissent s’illuminer aussi…peut-être…

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> La petite fille aux allumettes; saura-t-elle faire vivre tous ses espoirs ??? Et si seulement cela pouvait être vrai....<br /> <br /> <br /> Très beau Petite Marie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Olga<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'important c'est de le croire très fort, et ne pas sousestimer le pouvoir de la pensée et de l'amour,gros bisous et merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tres beau texte! Je dirai même plus, texte magnifique. Il me rassure sur beaucoup de points. Le premier point est ce coté amour de l'autre, solidarité, impuissance et tristesse de voir ce monde<br /> se dégrader. Le second point et cette amour que tu veux apporter à cette personne. Un amour profond et si intense. C'est magnifique! Le troisième point c'est d'avoir du mal à compiler ces deux<br /> amours (à deux échelles différentes) pour que tout le monde puisse trouver son bonheur! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Dloy, un grand merci de ton passage chez moi et heureuse de découvrir ton si chaleureux commentaire, il est possible de fusionner les trois points... nous devons éléver notre fréquence de l'amour que nous avons en nous,dans tous les sens du terme. c'est de cette façon que nous<br /> pouvons le faire fusionner autour de nous..."tout ce que nous disons, pensons et faisons dans la vie, résonne dans l'éternité" ou bien:"tu ne peux cueillir un fleur sans troubler une étoile" ou<br /> bien" le frémissement d'aile du papillon peut troubler une pensée..."pour créer des mots et...changer un monde...je te souhaite une très belle et douce après-midi,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le respect est une aide précieuse pour tout le monde.. et tu as raison de croire, en cette étincelle de magie en toi que tu peux communiquer à tous et mêlme ceux que le monde a ignoré..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour clem, merci pour ton si gentil commentaire et ta présence,c'est vrai que tant qu'il y a de l'espoir il y aura toujours cette étincelle de magie dans chaque chose, dans chaque mot, dans<br /> chaque pensée...je te souhaite une très bonne après-midi,bis,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel beau texte ! Le début attire par le rythme que lui donne la répétition de "toi", ce "toi" dont l'amour est comparé à une allumette magique : la dernière allumette de la fillette dans le<br /> conte, celle qui exauce son souhait de retrouver sa grand-mère ? le poème qui suit est une ode magique à l'amour qui fait que deux êtres se fondent en un, et qui fait oublier le froid, donne<br /> l'impression que le soleil brille toujours...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette magnifique allumette magique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour chère Eryndel, un grand merci pour tes passages chez moi et tes commentaires si chaleureux, c'est vrai que j'aime fusionner dans tout ce qui m'entoure et je le fais avec mes sentiments<br /> aussi envers les choses et les gens, envers la terre-mère et le ciel,entre la lune et le soleil...et tout ce que nous avons appris dans le courant de notre vie c'est notre acquit,oui j'ai fait<br /> allusion à l'allumette magique du conte de la fillette qui fait le souhait de retrouver sa grand-mère, tu peux te douter que quand je l'ai entendue pour la première fois dans ma vie j'en ai été<br /> profondément touchée,sans doute parce que je suis d'un naturel sensible mais je pense que toi aussi tu l'es... je te<br /> souhaite une bonne après-midi,bis,<br /> <br /> <br /> <br />