Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

UNE PENSEE POUR QUE L'ESPOIR...

2008-10-20-coucher-de-soleil-dans-l.jpg

*

Une lueur dans la nuit…

Pour les âmes qui malgré la tourmente,

Se battent et pourfendent,

Avec courage pour ne pas faiblir.

Et ne demandent qu’à vivre,

Défiant la chance.

*

Une lueur dans la nuit…

Pour les âmes qui cherchent leur route,

Et ne trouvent que déroute,

Cherchant un grand cœur,

Pour les baigner de douceur,

Et chasser leurs doutes.

*

Une lueur dans la nuit…

Pour les âmes au bord du néant,

Avalées peu à peu par ce vide béant,

Cherchant dans un regard,

Une lumière, tel un phare,

Un zeste d’espérance.

*

Une lueur dans la nuit…

Pour une âme qui m’est chère,

Elle se désespère,

Ne croyant plus au destin,

Je lui tends la main,

Ces larmes arrosent le ciel.

*

Cette lueur dans la nuit…

Je l’ai doucement allumée,

Pour que toutes les pensées,

Apportent cet espoir,

Que tant d’âmes dans le noir,

Aimeraient posséder…

*

 Une pensée dans cette nuit…

Vacille et tremble,

Fragile petit ange,

Et fond comme la cire de la bougie,

Sur la scène de la vie.

Maintenons la flamme pour qu’elle soit itinérante…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Une lumière dans la nuit... Tes mots sont allés se blottir au fond de moi ; je vais m'endormir avec. Je suis apaisée quand je viens sur ton blog par tes écrits accompagnés d'une musique qui me<br /> prend au tripes et me conduit dans des univers imaginaires... Merci mille fois. Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre