Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Comme une caresse d’espoir…Como una caricia de esperanza…

enfant-de-turquie.jpg

***

Comme une caresse d’espoir…

 Je te demande pardon ma douceur, mon tendre prince, je te demande pardon si aujourd'hui je parle de ces petites filles, de ces femmes, de ces sœurs, de ces mères, de ces grands-mères, de toutes ces âmes qui n'ont pas eu le choix sur leur chemin de vie… et surtout qui ne savent pas qu'elles sont toutes des princesses.

Un jour elles ont eu leur cœur d'enfant arraché, leur sourire effacé, leur regard caché et leur âme déchirée…et surtout on leur a enlevé le droit d'être, tout simplement. Mais dans un coin de leur mémoire est tapie cette petite fille, la petite princesse qui un jour retrouvera ses ailes et volera vers sa liberté.

C'est pourquoi âme de mon âme, prince de mon cœur, je te demande pardon si aujourd'hui je ne t'ai pas parler d'amour mais je l'ai étalé sur toutes les princesses que nous sommes, pour que vous puissiez toujours garder dans vos mémoires que vous avez le droit de rêver comme un enfant, de rire jusqu'à en faire chanter les étoiles et de lever  haut le regard jusqu'à découvrir les merveilles de l'univers. Votre courage et votre dignité sont votre emblème car l'amour fait fleurir votre âme.

Je vous parle à vous toutes, petites filles, femmes, sœurs, mères, grands-mères, toutes les âmes qui n’ont pas eu le choix sur leur chemin de vie… et toutes celles qui vivent loin des leurs, de leur terre, de son odeur et dans leur cœur cette douleur, cette tristesse remplie de nostalgie.

C’est pourquoi vie de ma vie, je me sens princesse aujourd’hui et tout l’amour que j’ai en moi je l’étale ici dans chaque mot, dans chaque sentiment, dans chaque émotion, sur chaque âme, sur chacune de vous princesse.

C’est notre don, notre énergie, notre musique, notre amour…comme une caresse d’espoir…je vous aime.

Petite Marie

Como una caricia de esperanza… 

 

Te pido perdón mi dulzura, mi tierno príncipe, te pido perdón si hoy hablo de esas niñas, de esas mujeres, de esas hermanas, de esas madres, de esas abuelas, de todas esas almas que no tuvieron la elección sobre su camino de vida… y sobre todo que no saben que todas ellas son princesas.

Un día tuvieron su corazón de niña arrancado, su sonrisa borrada, su mirada escondida y su alma desgarrada… y sobre todo les quitaron el derecho a ser, simplemente. Pero en un rincón de su memoria se agazapa esa niña, la pequeña princesa que un día recobrará sus alas y volará hacia su libertad.

Es por eso, alma de mi alma, príncipe de mi corazón que te pido perdón si hoy no te he hablado de amor pero lo repartí en todas las princesas que somos para que todas vosotras podáis siempre guardar en vuestras memorias, que tenéis el derecho a soñar como una niña, a reíros hasta hacer cantar las estrellas y de levantar muy alta la mirada hasta descubrir las maravillas del universo. Vuestro coraje y vuestra dignidad son vuestro emblema porque el amor hace florecer vuestra alma.

Os hablo a todas vosotras, niñas, mujeres, hermanas, madres, abuelas, todas las almas que no tuvieron la elección sobre su camino de vida… y todas las que viven lejos de los suyos, lejos de su tierra, lejos de su olor y en su corazón ese dolor, esa tristeza llena de nostalgia.

Es por eso, vida de mi vida que me siento princesa hoy y todo el amor que tengo en mí lo extiendo aquí en cada palabra, en cada sentimiento, en cada emoción, sobre cada alma, sobre cada princesa.

Es nuestro don, nuestra energía, nuestra música, nuestro amor… como una caricia de esperanza… Os amo.

Marisol

***

Vidéo : Je ne comprends pas… de Petite Marie

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu écris avec tant de sensibilité, Petite Marie au grand coeur !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma chère Marlou, ta présence sur ma page me réchauffe le coeur,désolé pour le retard,j'ai pris du recul par rapport au net,mais tu restes dans mes pensées,gros bisous ma tendre amie et à<br /> bientôt,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Mes félicitations pour ton livre de poésie, j'ai beaucoup aimé p'tite Marie ! Tu l'a édité chez qui? En fait, tu es très sensible, et ton romantisme me ressemble! Comment écrire si nous étions<br /> toujours les deux pieds cimentés à terre 24h sur 24? Rire! Je t'envoie un bisou de Rillieux.<br /> <br /> <br /> Lucy-e<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci ma chère Lucie pour ton commentaire et pour ton appréciation sur mon livre de poésie. Comme c'était mon premier livre et que je ne connais rien au monde de l'édition j'ai cru<br /> choisir le bon éditeur qui m'a coûté très cher et qui a fait faillite. En plus de n'avoir reçu qu'une misère pour le solde des ventes chez eux , j'ai dû racheter mes propres livres,enfin ceux que<br /> j'ai pu. C'était "la société des écrivains". Mais c'est "publibook qui l'a repris,comme ça tu sais les éditeurs qu'il te faut éviter si jamais tu veux éditer un livre. Cela m'a décourager et du<br /> coup,je n'ai plus chercher à éditer un livre. Mais j'espère un jour trouver un bon éditeur...merci pour ta sensibilité et ta compréhension de mes écrits,gros bisous mon<br /> amie,Marisol <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci ma petite étoile tu réchauffes notre âme et notre coeur de ta douceur ainsi que de ta sensibilité qui fait de toi cet être unique.<br /> <br /> <br /> Douce nuit et gros kisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Merci "Grande" Marie d'avoir pensé aux autres, toi la princesse, à celles qui, malgré les fers et les baillons des magiciens de la nuit et de l'horreur, restent libres dans leurs pensées, un<br /> endroit interdit aux akhounds tyrans. Merci Marie de penser à toutes celles que les démons humains veulent tenir et retenir en esclavage !<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton poème et vu la vidéo avec les larmes aux yeux ! Des larmes qui ont laissé un sillon brûlant sur mes joues.<br /> <br /> <br /> Merci, encore une fois, Grande Marie.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Chère âme, je n'ai plus de nouvelles de toi et j'espère que tu vas bien? Je t'envoie toute ma tendresse et ma douceur. Donne moi de tes nouvelles. Je vais bien et toujours en Espagne. A bientôt