Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Pourquoi cette tristesse en moi...?¿Por qué esa tristeza en mí?

photo créée par moi,Picardie

photo créée par moi,Picardie

Pourquoi cette tristesse en moi...?

Quand je m'éveille chaque matin

Quelle joie de voir la vie sur chaque chose

L'oiseau sur le bord du chemin

Et mon âme se transpose.

Alors… pourquoi cette tristesse en moi?

 

Quand au coin de la rue, je croise

Le petit vieux avec son ballet

De son regard, déborde un savoir

Et un soupçon de sourire sur ses lèvres.

Alors… pourquoi cette tristesse en moi?

 

Et puis au milieu de la journée,

Sur le banc d'un quelconque jardin

La femme aux cheveux blancs s'assied

En regardant le ciel lui caresser le front serein.

Alors…pourquoi cette tristesse en moi?

 

Chaque saison apporte ses couleurs

J'en ai pris une de chaque pour en faire un tableau.

Avec quelques nuances de toute ma douceur

Et je deviens dans la rosée, une de ces gouttes d'eau…

Alors…pourquoi cette tristesse en moi?

 

Je me laisse glisser sur le bord du monde

Et je soulève doucement le voile de l'inconscience

Combien d'âmes prisent entre les ronces

Qui déchirent leur manteau d'Espérance.

Alors…j'ai su pourquoi cette tristesse en moi…

 

Nous sommes liés les uns aux autres

Comme les notes de musiques sont liées entre elles.

Faisons de nos pensées un merveilleux baume

Pour que nos âmes s'unissent en une seule lumière.

Alors…l'amour chassera la tristesse en toi…en moi…

Petite Marie

 

 

 

Vidéo: Je suis en vie : Gregory LEMARCHAL

¿Por qué esa tristeza en mí?

 

Cuando me despierto cada mañana
Que alegría de ver la vida sobre cada cosa
El pájaro sobre el borde del camino
Y mi alma se transpone.
¿Entonces por qué esa tristeza en mí?

Cuando en la esquina de la calle, cruzo
El viejecito con su escoba
De su mirada, rebosa un saber
Y una sospecha de sonrisa sobre sus labios.
¿Entonces por qué esa tristeza en mí?

 

Y luego en medio del día, 
Sobre el banco de un jardín cualquiera
La mujer de pelo blanco se sienta
Mirando el cielo acariciarle la frente serena.
¿Entonces por qué esa tristeza en mí?

Cada temporada trae sus colores
Tomé uno de cada para hacer un cuadro.
Con algunos matices de toda mi dulzura
Y me vuelvo en el rocío, una de esas gotas de agua…
¿Entonces por qué esa tristeza en mí?

 

Me dejo deslizar sobre el borde del mundo
Y levanto despacio el velo de la inconsciencia
Cuántas almas atrapadas entre las zarzas
Que desgarran su abrigo de Esperanza.
Entonces… supe por qué esa tristeza en mí…

Estamos enlazados los unos a los otros
Así como las notas musicales están enlazadas entre ellas.
Hagamos de nuestros pensamientos un bálsamo maravilloso
Para que nuestras almas se unan en una sola luz.
Entonces el amor echará la tristeza de ti… de mí…

Marisol 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article