Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LE DIRE AVEC DES FLEURS...


*

Quoi de plus beau,
Que de dire avec les fleurs,
Ce qu'on a sur le cœur,
Donné comme un baume...
*
Pour les âmes qui errent,
Sous la ronde du temps,
se vidant de leur sens,
au confint de mille rêves...

*

 

La beauté les borde,

Pour leur laisser cette douceur,

Un amalgame de couleurs,

Et la clé sur la porte…

 *

La porte de leurs espoirs,

Il suffit juste de l’ouvrir,

Rien ne sert de fuir,

C’est l’autre côté du miroir…

 *

je leur laisse une effluve,
comme un manteau de lumière,
sous la voûte céleste,
celle de l'étoile diffuse...
*
Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai ouvert la porte de l'espoir mais mes mots maladroits et désordonés ont fait fuir l'àme au mille rêve qui dansait autour de moi. J'ai mal, j'ai très mal, petite marie. Je n'ai pas droit au bonneur, moi la sale artiste, qui ne sait pas dire les mots qu'il faut. Je suis une saltimbanque maudite vouée à la solitude jusqu'à la fin de ma vie. Bisous. Bonne soirée. Jacqueline
Répondre
M
Petite marie, je suis dans l'obscurité presque totale car seul l'écran de mon micro est allumé. Je viens de lire, de savourer ton poème "pour les âmes qui errent,  sous la ronde du temps, se vidant de leurs sens, au confint de mille rêves...Je m'imprègne de chaque mot et j'espère qu'un jour surgira un tableau... Merci pour ce moment de bonheur. Gros bisous. Bonne soirée. Jacqueline
Répondre
M
Petite marie, toi seule aura des commentaires demain que je ne peux hélas, te faire ce soir car j'ai trop sommeil. Il faut que j'ai les idées claires pour t'écrire. Je t'ai envoyé un email concernant des questions sur les communautés. J'espère que tu vas le recevoir. Gros bisous. A demain. J'ai les yeux qui commencent à se fermer. Bonne nuit. Jacqueline
Répondre
A
Un joli blog de jolis mots Marie bravo !
Répondre