Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

TANT DE REVES QUI PLEURENT...


*

Conciliabule aux mots entremêlés

Ondule autour de moi

Et des pensées qui tournoient

Avec un léger goût d’effroi.

Tant d’âmes lésées…

*

Sur le bord du néant, j’ai vu…

Ceux qui cherchent le bon carrefour

Ils ne voient pas passer le jour

Et finalement restent autour.

Tant de routes sans issues…

*

Et cette image dans mes soupirs

Aussi floue que la transparence

D’un voile froissé sur mon errance.

J’écarte doucement ses franges.

Tant de cœurs qui expirent…

*

Combien d’aubes incertaines

Arriveront au bout de l’aurore ?

Fuyant toutes ces opprobres,

Quelques vies vont éclore.

Tant d’espérances vaines…

*

J’aperçois toutes ces lueurs…

Enchevêtrées au bout de l’horizon.

Une clameur de déraison

Pour en faire une chanson.

Tant de rêves qui pleurent…

*

Qui se résigne, à Dieu vat !

Le rythme change comme l’éphémère

Pas de place pour les chimères,

Elles passent entre l’ombre et la lumière.

Tant de vies entre l’alpha et l’oméga…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Remplie de douceur que ces mots là, heureusement certains rêves malgré la vie difficile se réalisent et j'en sais quelque chose. Merci de cette belle lecture que je parcours. Je n'ai pas pu revenir<br /> avant, prise par la "reconstruction" complète de mon blog, mettre tous mes poèmes sur des images mine de rien ça en prend du temps. Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Dine, merci pour ton passage chez moi malgré ton temps chargé, je te souhaite bon courage alors pour ton blog qui sera superbe, j'en suis sûre et je te souhaite une très belle fin de<br /> semaine ainsi qu'un bon repos,bisous<br /> <br /> <br />
H
il y a ce coeur,ou frémit la douleur,en sanglots brisés..tristesse et peine ,s'accrochent aux anneaux du temps..temps silencieux des brumes infinies..et il y a  ,submergé d'une mélancolie douce et sage, un  coeur qui  se gonfle, comme la voile, d'un navire, cinglant vers le large, qui prend la mer et croit en sa belle étoile.....merci..pour cette merveille..de poesie..bises amicales..
Répondre
P
<br /> bonjour cher ami, je te remercie pour ce commentaire si élogieux, quand les mots sortent,je les pose telle que je les ressens...parfois je m'éparpie dans l'immensité...et parfois je deviens une<br /> petite poussière d'étoile ...qui se pose sur une âme en peine...<br /> <br /> <br />
S
bonsoir j'aime le fond de ton blog comme tu fais pour avoir une page un jolie poéme bon nuit mon amie je te donne l'adresse de mon deuxiéme bloghttp://www.desert-des-mots.com/
Répondre
M
Tu sais petite Marie, je croyais en la lumière jusqu'à ce que la vie s'acharne sur mon Père, pour finalement me l'enlever en Janvier. En fait préalablement je n'avais jamais encore été confronté à la mort, et là en un rien de temps papa décède, le 1er janvier, suivi de papy 15 jours après, et aujourd'hui ma grand-mère est en soin palliatif pour un cancer des poumons, alors qu'elle est entrée à l'hosto il y une semaine pour une pneumopathie ....Je croyais en la lumière avant de vieillir et de comprendre que la lumière était aveugle, qu'elle frappait même les miens, et me plongeait dans le noir, avant de saisir qu'après cela je ne serai jamais plus le même homme, et qu'il y aurait toujours une partie d'ombre sur mon visage qui portera le deuil éternellement...Merci pour ce long commentaire chez moi, un commentaire qui ne m'a pas laissé indifférent....Merci MArie, bonne journée
Répondre
M
Hello Marie tu écris vraiment trop bien, je suis complétement fan de ton style, terrible! Bizes
Répondre
L
L'image est aussi belle que le poème! Bisous
Répondre
M
Tes poésies petite Marie sont vraiment d'une beauté à couper le souffle.Et toujours comme une pointe de nostalgie, entre soupirs et expirent...Je t'embrasse,- Mèl -
Répondre