Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

HOMMAGE A UN ANGE...


*

L’éternité est longue

Pour tous les égarés

Et si tu cherches ton nom

Il te suffit de naître vérité

Sors de sous les combles...

*

L’éternité, tu la longes

Comme la corde d’un violon

Les lignes, tu les figes

Sur ton chemin de vie que tu hantes.

Oh ! Qu’elle vienne cette douceur pour un ange…

*

Rêver, dans ton cœur est comme un nouveau sceau

Et la douceur te berce au bout du soir…

Ne donne jamais ton âme au désespoir

Sème la graine sur le quatrième saut.

*

Et tes péchés seront déracinés.

Suit la courbe de son ombre, elle veille sur un ange

Devenant fleur au bout de ta destinée…

Laisses-toi porter par l’espérance

Tout le long de ton parcours rubicond

Elle frôle de son amour ton véritable nom.

*

Oh ! Qu’elle vienne cette douceur pour un ange…

Rêver, dans  ton cœur est comme un nouveau sceau.

Et si tu te reposes enfin loin du silence,

On pourra voir ton nom vêtu de renouveau.

Ange … navigue vers la rive opposée

Lève l’ancre pour que tu puisses encore rêver…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello J'espère que tout se passe bienpour toi en ce week end de braderie de Lille. Pour ma part, je me remets d'une semaine de dingue au travail couronnée par un record historique en chiffre d'affaire dans notre société hier....mais au prix de journées de folies qui m'ont usé et privées trois semaines durant du monde des blogs et de ma famille...J'ai trop mal aux pieds!!!! Pour l'heure je ne sais pas ce que nous allons faire dans l'après-midi????Expo sur l'or des Incas à douai? Ou expo Napoléon et l'Egypte à Arras???? Ou glandouille maison??????Bizes
Répondre
P
<br /> coucou Madine, profite en bien alors,moi de toi je ferais les trois , pourquoi pas,on dit que le chiffre 3 est un<br /> chiffre de force donc... moi la fin de semaine mouvementée mais agréable, je ne vois pas le temps passer depuis la rentrée,je te dis à bientôt et courage pour les jours à venir,bises et un bonjour<br /> à ta petite famille<br /> <br /> <br />
M
Hello mon amie, comme tu as pu le constater je n'ai pas eu le temps cette semaine de bloguer, trop tendu en magasin avec mes 3 planqués-syndiqués, et surtout on a quasiement fait le podium chaque jour des 3 meilleures évolutions société sur le Chiffre de l'an passé, même date. Je sors de trois semaines sans aucun jour de repos en travaillant comme un dingue, 70h semaine, et en rentrant juste pour me coucher la plupart du temps.Pas de jour de repos, du stress à gogo, et la pression d'une infime partie de l'équipe avec qui c'est trés "chaud". Je sais que des jours moins difficilent vont fatalement arriver, et les attends comme on attends le Messie., je t'embrasse et à bientôt
Répondre
P
<br /> bonsoir Madine, je vois que tes journées on plus de 24 h...alors courage et tu as raison de dire que des jours meilleurs vont arriver,patience....je passe aussi tardivement car une semaine dure et<br /> le temps passe si vite....je te souhaite néanmoins une très belle semaine, calme, sereine et pleine de bonnes surprises. Bonne nuit et doux rêves...<br /> <br /> <br />
G
Bien me voilà, là à prendre  un peu de tendresse, pour cette journée débutante, merci pour ce doux parfum.Bises Olga
Répondre
P
<br /> bonsoir Olga, merci de ton doux passage qui me fait toujours plaisir, je t'embrasse aussi bien fort et bonne nuit, pour moi demain c'est la rentrée,stress....bisous<br /> <br /> <br />
D
Superbe poème ma petite marisolette le temps d'un instant ces belles paroles  m'ont transportée dans un monde de bien être ,de douceur.Je te fais de supers mégas bisous
Répondre
P
<br /> coucou ma chère carinette, que ça me fait plaisir de te voir par ici, je suis heureuse que le poème t'ai plu, je te fais de gros bisous et à bientôt <br /> <br /> <br />
L
Coucou Petite MarieEh bien, on se laisse emporter par tes motsMerveilleuse prière à l'ange, on le sent tout près, presque on pourrait le toucher Merci pour ce voyage tout en légèretéBises et à bientôt, Lyly  
Répondre
P
<br /> merci Lyly, ton passage me fait plaisir, oui la douceur d'un ange...combien de fois ne la frôle t-on pas à chaque instant de notre vie...bisous <br /> <br /> <br />
A
c'est merveilleux ce que tu sais faire avec de simples mots de la langue française, mis dans un certain ordre, et qui fait dériver notre imagination! Quel talent! moi je suis incapable d'écrire le moindre poème...je n'ai pas cette fibre-là..!Je suis très "anges" et j'y crois à fond! Tu en es un, petite marie, et je t'envoie mes amitiés!Merci de ta fidélité sur mon blog et à bientôt! Excellente soirée! 
Répondre
P
<br /> bonjour Astrea, je suis très touchée par tes mots,même si tu n'as pas la fibre du poète, tu en as l'âme sensible et c'est ce qui importe au fond, chacun contribue un peu pour les autres dans notre<br /> monde et chacun est tout aussi important,je te remercie à toi d'être ce que tu es,une personne tendre,gentille , pleine de délicatesse et que j'apprécie beaucoup,bonne journée à toi et ta petite<br /> famille,bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur la douce berge de l’espéranceLe ciel d’azur nous étreindra de ses caressesDans le murmure de la renaissanceLe rêve s’éveille au sourire de l’ange dans l’allégresseBises Petite Marie et douce soirée à toiCristal,<br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Cristal, merci pour ton si doux passage où tes mots comme des câlins viennent caresser ma page tendrement,je te souhaite une très belles soirée étoilée,bisous<br /> <br /> <br />
D
bonsoir petite Marie très beau texte super bien écritj'adore bravo bisous bonne soirée
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur, parfois on croise un ange mais on ne le sait pas, ou bien, à l'inverse, il ne le sait pas non plus,bonne soirée étoilée<br /> <br /> <br />
N
bonjour Petite Marie La magie De tes écritsEn nousSe dénoueComme un EspoirDe vouloir et croireLa renaissanceNouvel naissanceChez ChacunEssentiel à notre cheminDe la viePerpétuelle enviemerci pour ton beau poème milles bises
Répondre
P
<br /> bonsoir Nicole,un grand merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir, je l'ai écris il y a quelques temps déjà<br /> <br /> <br />
D
Superbe ce poème Petite Marie... tout en douceur angélique... Bravo à toi !Douceur angélique d'un enfant esseuléQui cherche le chemin qu'il doit emprunterTandis qu'un petite fée de sa baguette magiqueL'enveloppe de sa douceur aux parfums féériques bisous et trés bon week-end à toi Petite MarieDéborah
Répondre
P
<br /> bonjour Déborah, je te remercie pour ce commentaire élogieux, souvent les anges ne savent pas qu'ils le sont....et<br /> souffrent en silence....je te souhaite plein de douceur en cette après-midi de soleil,bis<br /> <br /> <br />
M
Il est très bien réalisé ce texte mon amie. Moi, j'ai aimé, merci
Répondre
P
<br /> un grand merci Madine, venant de toi j'en suis très honorée, je t'envoie plein d'énergie étoilée,bis<br /> <br /> <br />
T
Superbe et très profond J'aime beaucoup ce textebisousBéa
Répondre
P
<br /> bonjour Béa, je suis heureuse de te voir sur ma page, et te remercie pour ce gentil commentaire, je te souhaite un très bon dimanche plein de douceur,bisous<br /> <br /> <br />
H
le temps te donnera les couleurs de l'arc-en-ciel...pour prendre la ...meilleure route..afin que ta vie se lève ...à l'aube supreme..continue d'écrire..pour nous transporter ...
Répondre
P
<br /> bonjour horizon lointain, merci pour ton si gentil commentaire, écrire est la substance de la l'âme...c'est les mots qui nous choisissent...je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
bonsoir mon amie des jolies mots aux ailes de la poésieamitié sincére sylvie bises de la nuit
Répondre
P
<br /> bonjour Sylvie, merci de tes gentils mots qui me font très plaisir, je te souhaite une très belle journée ensoleillée en ce dimanche,bisous<br /> <br /> <br />