Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

CE SOIR...


*

Ce soir, j’avais la tête ailleurs,

Mon crayon n’accroche rien,

Ni les contours du coin de l’œil,

Ni la lumière qui se pose en vain.

Ce soir je me promène seule,

Entre la craie et le fusain,

Si timide sur ma feuille,

Que le résultat en est sibyllin.

Ce soir je me sens écueil,

Comme une pierre au milieu du chemin,

Je ne dépasse pas le seuil,

Sous mes doigts peu enclins.

Dans ma tête, le silence breuille,

Et le pastel danse sur la mi-teinte,

A la couleur d’éteule.

Il est l’heure, enfin !

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Celui-ci, d'une tonalité plutot bluesy, ne déroge pas à la règle: chef-d'oeuvre de toi. Autre perle....tu as de quoi te faire plusieurs colliers sans prix. Pourtant l'idée de départ est  justement l'absence d'idée, d'engouement, d'élan . Bravo, je t'embrasse. Bonne journée à toi et tes proches.
Répondre
P
<br /> bonjour cher chevalier, merci pour tes éloges, c'était un soir au cours de dessin,mes doigts ont fini par écrire le poème alors que je devais terminer un dessin...drôle non? en tout cas je te<br /> souhaite une très belle semaine douce et ensoleillée,tendre bisou...bonne journée cher Edouard<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Petite MarieDimanche enfin, on va pouvoir souffler après le tumulte de rentréeJe viens de lire tes mots, toujours très beaux, j'aime !!J'espère que tu vas bienBelle journée et plein de bisous, Lyly
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, heureuse de ton passage chez moi, oui un peu souffler mais pas longtemps car ma fin de semaine mouvementée mais agréable, et le temps passe si vite,je te souhaite une très belle<br /> semaine et apaisante aussi, douce nuit et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
hello, Bruxelles, ici Toulouse... ton blog est super... j'ai lu, j'ai rêve, même quand tu dis ne savoir quoi dire....
Répondre
L
hello, Bruxelles, ici Toulouse... ton blog est super... j'ai lu, j'ai rêve, même quand tu dis ne savoir quoi dire....
Répondre
P
<br /> bonsoir Loula, je te remercie d'être passée sur ma page et de me lire et j'espère que tu y as trouvé la paix de l'âme....je te souhaite une très belle semaine et plein de bonnes choses,à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Tes mots courent tout seuls pour nous donner leur message...Merci Petite Marie
Répondre
P
<br /> bonsoir Marlou, je te remercie de ton passage et te souhaite une très belle semaine,je passe en coup de vent mais je te dis bonne soirée et doux rêves....à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
A
je viens juste admirer encore ce coucher (ou lever) de soleil...je ne m'en lasse pas...Et ces nuages pleins de lumière....Avant d'aller contempler la lune, qui est pleine, ce soir! Je te souhaite une bonne nuit, Petite Marie!A bientôt
Répondre
P
<br /> bonsoir Astrea, je passe enfin sur ta page car cette semaine qui vient de passer a été bien chargée,je te remercie pour ton doux passage et te souhaite une très bonne semaine,doux rêves chère<br /> âme,bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
bonsoir les mots se dessinent sur la poèsieamitié bonne soirée sylvie
Répondre
P
<br /> bonjour Sylvie, je passe aussi en coup de vent pour te souhaiter un bon samedi plein de gaité,bisous<br /> <br /> <br />
M
Quand le pastel danse, la main s'active pour donner de si jolies couleurs...
Répondre
P
<br /> bonjour Mahina, très touchée de ton si doux commentaire, je te découvre aussi et suis très contente de faire ta connaissance,à bientôt<br /> <br /> <br />
A
il y ades jours comme ça, petite Marie, aussi dans l'écriture....comme si on reculait pour mieux sauter, comme si notre inconscient rassemblait ces idées....comme la vague marine a ses flux et ses reflux...Mais toi, même avec un "reflux", tu arrives à nous pondre un poème de qualité! Ca c'est transformer la difficulté en quelque chose de positif! Bel exemple et belle leçon!Amicalement et à bientôt! 
Répondre
P
<br /> bonjour Astrea, un grand merci pour ton chaleureux commentaire qui me va droit au coeur, je passe te souhaiter une très belle fin de semaine, moi depuis la reprise du boulot je n'ai plus l'occasion<br /> de beaucoup passer en semaine sur les pages,donc j'attends impatiemment le vendredi, je te fais un gros bisou et à bientôt<br /> <br /> <br />
B
breuille, je ne connaissais pas. est-ce que c'est un dérivé de breuil. joliment narré ce petit moment où l'esprit perdu dans le néant ne veut plus rien savoir de la rélité.bizzzzzz
Répondre
P
<br /> coucou bataillou, breuiller dans l'ancien langage se dit en navigation, "carguer et trousser la voile" ce qui veut dire "pencher ,courber en dedans",je voulais dire en métaphore,dans ma tête, le<br /> silence se penche en dedans... je sais je suis compliquée...mais quand les mots sortent je les écris et souvent je<br /> n'en comprend le sens qu'en allant voir par après dans le dictionnaire, je n'ai pas souvent le choix des mots...je sais ce ça paraît insensé mais c'est vrai de vrai...passe une bonne fin de<br /> semaine,bisous et merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
D
bonsoi Petite Mariemon ordi a planté il se peut que tu es 2 com'stu es véritable talent  une très belle plume bravo bonne soirée et gros bisous
Répondre
P
<br /> oui je viens de voir ton 2ème commentaire oui parfois ça m'arrive aussi que mon pc plante,quelle galère alors pour<br /> rattraper tous les retards dans les courriers,bis<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Petite Mariemon dieu que de talent
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier....merci pour ton commentaire ,je ne sais si j'ai du talent mais je ressens dans les mots que je dépose quelque chose d'important à faire passer...bonne soirée et prend bien soin de<br /> toi <br /> <br /> <br />
G
Très doux mots pour une belle personne, ses mots touchent mon coeurbisesOlga
Répondre
P
<br /> bonsoir Olga, merci pour tes mots qui caressent mon âme de joie chère amie,je te fais un tendre bisou et doux rêves,bisous<br /> <br /> <br />
D
bonjourun jolie coup de crayon sur les lignes de tes mains amitié sylviebonne journée
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, je te remercie pour ton gentil commentaire, j'espère que toi ça va et que tu tiens bon la barre,à bientôt chère âme....<br /> <br /> <br />
H
ma solitude se bercede ces échos qui viennentpar les marées..à l'heure ou la nuitlibère ses reves..et ses mots..
Répondre
P
<br /> bonsoir cher âme qui passe comme une pluie d'étoiles sur ma page. Je te remercie pour ces quelques mots magiques qui illuminent alentour d'un halo tamisé de douceur....<br /> <br /> <br />
D
Ce soir ta plume   sur le parcheminGerme de ces mots éclos en chemin Comme autant de rêves poétisés Qui vienent nourrir chaque jour mes penséesgros bisous Petite Marie... et merci à toi pour ce poème... qui ne manque pas d'inspiration...tu as beaucoup de talent, je persiste et je signe ! (je sais, je me répète)bisousDéborah
Répondre
P
<br /> un grand merci Déborah pour ce commentaire si élogieux, mon âme en est toute intimidéé...<br /> je passe te souhaiter une douce et agréable soirée et te dire au passage que tu es très talentueuse aussi bisous<br /> <br /> MESSAGE DU 7 SEPT, bonjour Déborah, je n'arrive plus à aller sur ton blog et y laisser un commentaire, comme si tu avais changé ta configuration, désolé mais je n'ai eu d'autre recours que de venir<br /> par ici te laisser un message,je te souhaite une bonne journée ,bis<br /> <br /> <br />
D
c'est très très joli, ici ! et j'adore les mots aussi !
Répondre
P
<br /> bonsoir Daniel, je te remercie d'être passé sur ma page, et très touchée que cela te plaise,je passe te souhaiter une très belle soirée et à bientôt j'espère <br /> <br /> <br />