Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

POUR TOUTES LES MELUSINES...PARA TODAS LAS MELUSINAS...

2951782121_1_17.jpg
J'avais déjà publié ce poème il y a longtemps mais j'y ai rajouté une suite et je l'ai traduis aussi en espagnol donc je l'ai republié pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu ou qui voudraient le relire,merci.
*

Je l’avais écrit pour une fille qui est passé par mon sentier … une amie qui souffre en arrivant à un croisement et ne sait pas quel chemin  choisir … mais il y a beaucoup de personnes dans le monde qui souffrent sans dire rien, perdues dans les tourbillons de la vie et c’est aussi pour elles  que je l'ai écrit …Marisol

*

la nature sort de sa torpeur
 quand l'hiver arrive à échéance.
 la force vive émerge avec lenteur
 et son chant n'est plus que transparence.
 la paume de ma main sur ton coeur
recueille toute la résonnance
 des battements de la terre qui affleurent
sur ton âme en ondulances.
les émotions se libérent d'heure en heure
et explosent en souffrance
pour se poser sur le seuil
de ce qui te reste d'endurance.
c'est ainsi qu'arrivent les écueils,
des hauts-fonds émergeant
sur le parcours de nos peurs.
la seule sortie,c'est l'afrontement
elle te laisse parfois quelques pleurs.
et puis vient l'apaisement,
comme un grain de douceur
qui nous remplit lentement
de l'intérieur...

Et maintenant…mes pensées sont pour toi, je regarde vers ton horizon…

Ce soir mon cher cœur, je vole jusqu’à ta terre lointaine, sans faire de bruit pour ne pas troubler tes rêves…et je me laisse choir tout près de toi là où tes pensées ont la couleur de mon amour. Celui qui a créé l’univers la fait avec un amour infini car il t’a créé toi âme de mon âme. Et chaque étoile que je regarde, chaque rayon de soleil, de lune, chaque océan, chaque plage, chaque terre que je caresse de mes yeux c’est toi que je caresse, alors laisse-moi te border ce soir, avec mes yeux, mes mains, mon corps, ma voix et mon âme…car même sans te toucher, je te bercerai avec mon amour aussi délicatement que mes ailes de tendresse. Ce soir je veux être ton oreiller pour te porter tout contre mon cœur et protéger tes rêves de tous les cauchemars…et au fil de la nuit je me transposerai en Séléné pour que d’un rayon, je puisse te donner un baiser juste avant que le jour vienne à passer, tu le sentiras encore à ton réveil quand lentement je m’évaporerai en m’envolant sur le premier rayon de soleil…alors dors, tendresse de ma tendresse, je te borde ce soir, tout contre mon âme jusqu’à la fin de nos nuits…

Petite Marie

*

Para todas las Melusinas…

Lo había escrito para una chica que paso por mi sendero…una amiga que sufre llegando a un cruce y no sabe qué camino tiene que escoger…pero hay muchas personas en el mundo que sufren sin decir nada perdidas en los remolinos de la vida y es también para todas ellas que lo he escrito…

*

La naturaleza sale de su torpor

Cuando el invierno vence.

La fuerza viva emerge con lentitud

Y su canto es toda transparencia.

La palma de mi mano sobre tu corazón

Recoge todo la resonancia

De los latidos de la tierra que afloran

Sobre tu alma con ondulaciones.

Las emociones se liberan de hora en hora

Y estallan en sufrimiento

Para posarse sobre el umbral

De lo que te queda de resistencia.

Así es como llegan los escollos,

De los altos fondos que emergen

Sobre el trayecto de nuestros miedos.

La sola salida, es el enfrentamiento

Te deja a veces algunas lágrimas.

Y luego viene el apaciguamiento,

Como un grano de dulzura

Que lentamente nos llena

Del interior...

 

Y ahora…mis pensamientos son para ti, miro hacia tu horizonte…

Esta tarde mi querido corazón, vuelo hasta tu tierra lejana, sin hacer ruido para no turbar tus sueños y me poso muy cerca de ti, allí dónde tus pensamientos tienen el color de mi amor. El que creó el universo lo hizo con un amor infinito porque te creó a ti, alma de mi alma. Y cada estrella que miro, cada rayo de sol, de luna, cada océano, cada playa, cada tierra que acaricio de mis ojos es a ti a quien acaricio, entonces dejame bordearte esta tarde, con mis ojos, mis manos, mi cuerpo, mi voz y mi alma… porque sin poder tocarte, te meceré con mi amor tan delicadamente como mis alas de ternura. Esta tarde quiero ser tu almohada para tenerte contra mi corazón y proteger tus sueños de todas las pesadillas y en el curso de la noche me transpondré en Selene para que de un rayo, pueda darte un beso justo antes que el día se levante, todavía lo sentirás a tu despertar cuando lentamente me evaporaré volando sobre el primer rayo de sol… Entonces duerme, ternura de mi ternura, te bordeo esta tarde, junto a mi alma hasta el fin de nuestras noches…

Marisol

Safe Creative #1101178276590

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci Petite Marie<br /> <br /> <br /> Ce texte est superbe tu as eu raisn de le terminer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite  de belle fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> à toi et ta famille<br /> <br /> <br /> Groz bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Béa,un grand merci de ton passage,je te souhaite aussi mes meilleurs voeux pour le nouvel an 2011 pour toi et ta famille,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta poésie, très inspirée.<br /> <br /> <br /> Remarquable.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère Clem, je te souhaite en même temps mes meilleurs voeux pour le nouvel an 2011 pour toi et ta famille gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chere amie Petite Marie... Marisol.. ma belle et tendre amie!  J'entre sur ton blog et je reçois un coup de paix dans mon coeur et la beauté de ton blog faire jouir mes yeux et ne pleine de sérenité. Ton blog est beau, ton écriture est belle.. toi mon amie, t'es la belle.               Un plaîsir te lire. Des gros bisous pour toi: María.
Répondre
P
<br /> bonjour Maria, quel bonheur de me connecter sur mon blog et d'y trouver un si gentil commentaire de toi chère amie, je suis vraiment contente que tu sois passée, j'espère que tu vas bien et te dis<br /> un grand merci pour toutes tes éloges sur mon blog. Je suis heureuse qu'il te plaise, toi aussi tu écris très bien et pour narrer des histoires tu es la championne car moi je n'y arrive pas, je te<br /> souhaite une très belle fin de semaine et à bientôt chère amie,bisous<br /> <br /> <br />
L
J'ai beaucoup aimé tes motspasse une bonne journéebises amicalesLili
Répondre
P
<br /> bonsoir Lili, merci pour ton gentil commentaire, je te souhaite une belle fin de semaine et doux rêves,bis<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Petite Mariele reconfort ,l'apaisement  après l'orage et les tourmentsque de la douceur chez toi petite Marieen ce moment ça me détend énormementmerci beaucoup je t'embrasse
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, je te remercie de ton doux passage chez moi, je passe en coup de vent pour te souhaiter une très bonne soirée et la paix de l'âme,douces pensées sur un rayon d'étoile....à<br /> bientôt,bis<br /> <br /> <br />
R
et puis vient l'apaisement comme un grain de douceurj'aime beaucoup cette fin rassurante.
Répondre
P
<br /> bonsoir chère amie, je te remercie de ton passage, et passe en coup de vent te souhaiter une très bonne soirée, bis<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir petite MarieL'apaisement, merveilleux moment après les tourmentsC'est aussi ainsi que je ressens les choses quand je me pose chez toi J'aime le sérénité de ta pagePlein de bisous ma douce
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, je passe en coup de vent pour te remercier pour ton commentaire et te souhaiter une bonne soirée,j'espère que tu vas bien? moi dur de reprendre le rythme,il me faudra plusieurs<br /> semaines pour me remettre dans le bain, les petits bambins oooohhhh les petits diablotins....<br /> <br /> <br />
T
Superbe texte tout en profondeurMerci ptite MarieGros bisousBéa
Répondre
P
<br /> bonjour Béa, merci ça fait plaisir, je l'ai écris pour une âme en peine mais cela vaut pour toutes les âmes en peine, j'espère que tu vas bien, je te fais un gros bisou et à bientôt <br /> <br /> <br />