Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SI J'ETAIS...


*

Si j’étais le vent, je serais la brise de l’été,

Qui ondulerait comme les notes mélodieuses,

Pour se poser en ronde joyeuse,

Sur ton âme extasiée.

*

Si j’étais le soleil, je réchaufferais ton cœur,

Pour qu’il batte à l’unisson,

Jusqu’à en perdre la raison,

Et effacer toutes tes peurs.

*

Si j’étais la terre mère,

Je parerais la nature,

De la beauté la plus pure,

Pour en faire une merveille.

*

Mais je suis comme le papillon,

Qui sur l’aile du temps,

Accroche le levant,

Pour t’offrir un horizon…

*

Celui de mon amitié,

Où la nuit est comme le jour,

Et mille couleurs en font le tour,

Pour ici les déposer…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Avec du retard et mes excuses de n'être pas venue te remercier de ton passage chez moi. Alors enfin je le fais. Je découvre ton univers et l'image de ton fond me plait beaucoup je l'avais utilisé<br /> dans un de mes poèmes. Je trouve cet écrit très beau et il se laisse lire tout seul. Une douce poésie que tes mots pour celui a qui ils sont destinés, quoi de plus beau que l'amitié. Je t'embrasse<br /> et te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Dine, merci infiniment pour ton passage et ton si émouvant commentaire,j'espère que tu vas bien,pas de problème pour le retard,moi aussi il m'arrive de ne pas arriver au bout....je passe<br /> aussi te souhaiter une très douce nuit étoilée,bis<br /> <br /> <br />
H
<br /> si j'étais un instant,<br /> je serais celui ..<br />  ou tout devient beau..<br /> meme le passé..<br /> meme l'absence..<br /> ..merci..je viens me ressourcer<br /> en cet endroit magique ,le monde ta poesie..<br /> belle et douce soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de jolis mots que voilà, merci de me les déposer ici, j'aime bien cette façon d'écrire un commentaire,passe une bonne semaine,à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Tu es quelqu'un de bien et heureux sont les gens qui ont la chance de te cotoyerBisous
Répondre
D
 Petite Marieje suis comme le vent je passe rapidementte donner le bonsoirgros bisous et douce nuit
Répondre
P
<br /> bonjour Didier, merci à toi, je vois que tu passes en coup de vent comme moi, bisous<br /> <br /> <br />
M
Tu écris toujours aussi bien Petite Marie. bisous à toi et bon week-end. Merci pour ce charmant poème.
Répondre
P
<br /> bonjour Mélodie, un grand merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir de ton passage, je te souhaite un très bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br />
D
 Petite Marieje passe juste te donner le bonsoirune bonne et douce nuit pour toi bisous
Répondre
P
<br /> coucou Didier, merci pour ton passage et te souhaite un très bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Petite Mariece poème est superbeque j'aimerai être le vent, le soleil , la terremerci douce amie pour cet instant de bonheur que j'ai eu à te lire bisous
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ton si gentil commentaire et d'être passé me lire, je te souhaite une soirée calme et pleine de lumière d'étoiles,bisous<br /> <br /> <br />
T
Bravo petite Marie ce texte est rempli de endresse et de sensualitéJ'aime beaucoupbisousBéa
Répondre
P
<br /> un grand merci Béa pour tes éloges qui me font très plaisir, je te souhaite une bonne soirée et doux rêves,bisous<br /> <br /> <br />