Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

AH,DOUCEUR D'AMOUR!...

un-rayon-de-soleil.jpg

***

Les mots sont magiques…

*

Ecoutez…entendez-vous ?

C’est comme un regard,

Ils me suivent partout,

Et s’étendent tel un rivage.

*

Les mots sont au rendez-vous,

Ils sourient, esquissant un visage,

Me disant et racontant tout,

Aussi magiques que le temps qui passe.

*

Le petit Prince a dit un jour,

Comme les étoiles, là-bas,

Je serai l’une d’elles, toujours,

Et je ne te quitterai pas.

*

Si tu écoutes les mots qui coulent,

Attrapent les sans retard,

Ils sont la musique douce,

Qui fait vibrer ton âme…

*

Ecoutez…entendez-vous ?

*

Ah, douceur d’amour!

Tu es loin et pourtant…

Quand les nuages sont gris et que soudain, un rayon de soleil vient caresser mes paupières, je ferme les yeux et je souris.

Sais-tu pourquoi ?

Car c’est ton baiser que je reçois sur chacune d’elles.

Ah, douceur d’amour !

Tu es loin et pourtant…

Quand les feuilles aux couleurs chaudes virevoltent en notes automnales, le vent les dépose sur mon âme et je souris.

Sais-tu pourquoi ?

Car c’est ta douceur que tu déposes en fines couleurs pour illuminer mon âme.

Ah, douceur d’amour !

Tu es loin et pourtant…

Quand le monde se débat dans les marasmes de ses maux, je voudrais secouer ces hauts dignitaires qui ne connaissent rien à rien et je souris.

Sais-tu pourquoi ?

Car je sais que le plus grand trésor que j’ai c’est de donner sans rien attendre en retour.

Ah, douceur d’amour !

Tu es loin et pourtant…

Quand je lis et relis tes mots à la douce fragrance de l’amour, je les savoure un à un et je souris.

Sais-tu pourquoi ?

Car ils remplissent peu à peu mon âme de la tienne, amoureusement j’en fais un manteau.

Ah douceur d’amour !

Tu es loin mais je te frôle souvent…

Petite Marie.

 

cygnes.jpg

***

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un poème dans un poème pour prolonger le plaisir de la lecture et faire durer la magie des mots... C'est très beau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Eryndel, un grand merci de ton passage chez moi, et heureuse que mes écrits te plaise, ils viennent du fond de  mon âme...gros bisous chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> comme l'amour tes mots aussi sont douceur à l'oreille et à l'âme.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Reinette, tes mots me touchent beaucoup, ils sont aussi une douceur sur la mienne,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> les gens que l'on aime sont toujours présents  dans le coeur  c'est le plus important<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui tu as raison cher Didier,ils sont toujours là,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ton blog est très beau. C'est un plaisir de recevoir tes articles.<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère clem pour ta gentillesse et ta présence,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as raison, ceux qu'on aime ne sont jamais loins, ils sont présents.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Clem, merci de tes passages chez moi, j'en suis toujours très touchée,je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous et tendresse<br /> <br /> <br /> <br />