Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Beau jardin…Bello jardín…

brightstar.jpg

***

Elle est sur le pas de la porte, celle qui donne sur le jardin. Celui de la fin du jour. Elle n’a pas mis ses sandales pour pouvoir caresser la terre nue et son regard se perd au loin sur le dernier rayon qui frôle sa joue. Alors elle s’interroge, est-elle dans ses rêves comme il est dans les siens ?

*

Est-ce ta main qui passe sur mon visage ou un doux baiser échappé de tes lèvres… ? Ainsi sont mes pensées que je sème sur le vent de mes émotions, je les arrose d’une dose d’amour pour qu’elles fleurissent au lever du jour.

*

Elle a recueilli dans le creux de ses mains les mots de celui qu’elle entend à travers les vers qu’il dépose chaque matin, et comme des graines précieuses elle les met délicatement entre la violette et le jasmin, ainsi pourra-t-elle les relire chaque demain…et elle s’interroge, sent-il comment leur deux âmes se frôlent jusqu’à n’en faire qu’une  ?

*

Je me suis assise un moment près de toi, je peux ? La distance n’existe pas dans mon horizon, ni la peur, ni le doute, rien qu’une douce certitude. Même si mon âme tremble parfois de ne pas pouvoir te toucher…tu es si loin…alors, je peux sourire quand je te sens.

*

Elle fait quelques pas de danse comme le lui a appris la fée du saule. Le ciel a déployé son rideau d’étoiles qu’il pose lumineusement  sur son cœur. Alors elle regarde une fois encore ce beau jardin et revient sur le pas de la porte. La douce fragrance des mots pénètre son âme, alors seulement elle rentre sur la pointe des pieds en fermant  les yeux…inhalant…inhalant jusqu’à la remplir toute entière. Elle sait, elle sait maintenant que la saveur de l’amour est sur les lèvres de son aimé car il a caressé les siennes.

*

Ah, lumière de mes profondeurs ! Je n’ai que mon humble âme à te donner et tout ce qu’elle contient est fait pour aimer et le conjuguer avec toi, et sur le dernier mot j’y laisserai ceux qu’il me reste encore à te dire…tu sais…

Petite Marie.

 

Bello jardín…

Está sobre el paso de la puerta, la que da al jardín. El del atardecer. No puso sus sandalias para poder acariciar la tierra desnuda y su mirada se pierde a lo lejos sobre el último rayo que roza su mejilla. ¿Entonces se interroga, estará ella en sus sueños como él está en los suyos?

*

¿Sera tu mano que pasa sobre mi rostro o un tierno beso escapado de tus labios? Así son mis pensamientos que siembro sobre el viento de mis emociones, los riego de una dosis de amor para que puedan florecer cuando amanezca.

*

Recogió en el hueco de sus manos las palabras de aquel que oye a través de los versos que deposita cada mañana, y como si fueran preciosas semillas, las deja delicadamente entre la violeta y el jazmín, así podrá leerlas cada mañana… ¿Y se interroga, sentirá él como las dos almas se rozan hasta formar solo una?

*

¿Me siento un momento cerca de ti, puedo? La distancia no existe en mi horizonte, ni el miedo, ni la duda, sólo una dulce certeza. Aunque mi alma tiembla a veces de no poder tocarte… estás tan lejos… entonces, puedo sonreír cuando te siento.

*

Ha hecho algunos pasos de danza como se lo enseño el hada del sauce. El cielo desplego su cortina de estrellas que poso luminosamente sobre su corazón. Entonces ella mira otra vez ese bello jardín y vuelve sobre el paso de la puerta. La suave fragancia de las palabras penetra su alma, solamente entonces entra de puntillas cerrando los ojos… inhalando…inhalando hasta llenarla por completo. Ella sabe… sabe ahora que el sabor del amor esta sobre los labios de su amado porque le acarició las suyas.

*

¡Ay, luz de mis profundidades! Tan sólo tengo mi humilde alma que darte y todo lo que contiene está hecho para amar y conjugarlo contigo, y sobre la última palabra dejare las que me quedan aún que decirte…sabes…

Marisol


Safe Creative #1101178276613

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un beau monologue entre la réalité et le spirituel.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour chère Clem, souvent entre la réalité et le spirituel il n'y a qu'une ombre...un grand merci pour ton commentaire,bisous<br /> <br /> <br /> <br />