Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Et mon âme s’est émue …Y mi alma se emocionó…

photo-de-Hautetfort.jpg

Photo de Hautetfort

***

Je me retrouve sur le sentier,

Où le soleil étale sa lumière

Sur la terre comme une forme dessinée.

Et au tournant, la clairière

M’accueille dans l’herbe courbée.

Toutes les fragrances légères,

Des fleurs sous la rosée,

Fluent en moi comme une fièvre.

Entre elles, je me suis couchée,

Je suis dans mon jardin secret.

La porte, j’ai refermé,

Et mon âme s’est ouverte…

 

Je laisse au dehors l’ombre de la tristesse, pour que la lumière de mon amour fasse germer les fleurs de mon cœur…elles ont la couleur de ton essence. Je m’assoie sur un banc dans la courbe du chemin, le temps d’un battement d’aile où le bleu de ton ciel enveloppe tout mon être…

Et mon âme s’est émue,

Elle s’est mise à nu.

Sur la page de ma vie, les mots sortent enfin…

Ils se déshabillent face à mon destin.

Je laisse au dehors les ombres et les chimères, pour que ta lumière puisse baigner mes yeux et embrasser mes lèvres…elle a la couleur de ta tendresse.

Petite Marie

Y mi alma se emocionó…

 

Me encuentro en el sendero,

Donde el sol expande su luz

Sobre la tierra como una forma dibujada.

Y a la vuelta, el claro

Me acoge en la hierba encorvada.

Todas las fragancias ligeras,

De las flores bajo el rocío,

Fluyen en mí como una fiebre.

Entre ellas, me acosté,

Estoy en mi jardín secreto.

La puerta, cerré,

Y mi alma se abrió…

 

Dejo fuera la sombra de la tristeza, para que la luz de mi amor haga germinar las flores de mi corazón… tienen el color de tu esencia.

Me siento en un banco en la curva del camino, el tiempo de un aleteo donde el azul de tu cielo envuelve a todo mi ser…

Y mi alma se emocionó,

Se quito el velo de timidez.

Sobre la página de mi vida, las palabras salen por fin…

Se desvisten frente a mi destino.

Dejo fuera las sombras y las quimeras, para que tu luz pueda bañar mis ojos y besar mis labios… tiene el color de tu ternura.

Marisol

***

Vidéo: Secret Garden.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article