Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Et si je peux…Y si puedo…

douceur-fee.gif

***

J’ai dissipé le brouillard de mes yeux

Quand la nuit m'a prise par surprise

Je gardais mes pensées comme un aveu

Sur l'aile du temps pour que tu les lises

 

Souvent tu es l'air autour de moi

Qui  doucement vient me frôler

Je  l’inhale avec tant d’émoi

Telle une caresse  en brise d'été

 

Mais la bêtise humaine en lame récurrente

Vient soudain balayer mes espoirs

L’amour, cette énergie luminescente

Est lancé dans un trou noir

 

Et les abominations de l’homme

Bordent les âmes prisent au piège

Des guerres de pouvoirs sous toutes ses formes

N’apporte que désordre et beaucoup de peines

 

C’est pourquoi je donne tant de douceur

Pour qu’elle fleurisse comme la terre en été

Et y laisser un baume sur ton cœur

En déposant sur tes lèvres un tendre baiser.

 

Et si je peux, douceur de ma douceur, je te donnerai la main et sur le même chemin nous marcherons sur les pas de la vérité et de la liberté…en donnant le meilleur de nous-même.

Petite marie.

 

Y si puedo…

 

Disipé la niebla de mis ojos

Cuando la noche me tomó por sorpresa

Guardaba mis pensamientos como una confesión

Sobre la ala del tiempo para que los leas

 

A menudo eres el aire que me rodea

Y suavemente, vienes a rozarme

Lo inhalo con tanta emoción

Tal una caricia en brisa de verano

 

Pero la tontería humana en lámina recurrente

Arrastra de repente mis esperanzas

El amor, esa energía luminiscente

En un agujero negro lo lanzan

 

Y las abominaciones del hombre

Bordean las almas cogidas en la trampa

Guerras de poderes bajo todas sus formas

Aporta sólo desorden y muchas penas

 

Por eso quiero dar tanta dulzura

Para que florezca como la tierra en verano

Y dejarte un bálsamo sobre tu corazón

Depositando sobre tus labios un cariñoso beso.

 

Y si puedo, dulzura de mi dulzura, te daré la mano y en el mismo camino andaremos, siguiendo los pasos de la verdad y de la libertad, dando lo mejor de nosotros.

 

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Reading books is considered as one of the best hobbies which I ever have as they do drive me into a dreamy world. I am very much impressed by the poems that you have shared here. Good post
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore... Toujours doux et tendres tes écrits... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci pour ta présence et tes passages chez moi,je t'embrasse bien fort,bisous,marisol<br /> <br /> <br /> <br />