Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

J’ai voulu te garder…Quise guardarte…

hopeandjoyemonsitecom5.jpg

***

Quelqu’un a dit un jour : « Ne suis-je pas qu’un rêve ? »

Moi je pose une autre question : « Et si nos rêves étaient le reflet de cette réalité que nous créons ? » 

 

 J’étais recroquevillée dans tes bras

Où je me sentais si bien là

Tes doigts jouant dans mes cheveux

Tous mes sens étaient en feu

Et tes lèvres caressant mon front

Balayaient toutes mes raisons.

 

En ouvrant les yeux, je n’ai vu qu’un rêve,

Qui s’en allait avec le jour qui se lève.

J’ai voulu te garder dans mon sommeil

Quand est venu le premier rayon de lumière…

 

Alors j’ai refermé les yeux un instant

En tournant le dos au temps.

J’ai reprisé le bord de mes pensées

Sur l’aile bleue de ma volonté

Pendant que les affres du monde

A la porte de demain…grondent.

 

Mais si tu crois à fond dans tes rêves,

Ils seront comme un jour qui se lève.

Je les bercerai dans ton sommeil

Pour qu’ils se transposent en rayon de lumière…

 

J’étais recroquevillée dans tes bras

Où je me sentais si bien là

Mais je lève haut mon regard

Et je vois la douleur des âmes.

 

Elles sont prises au piège

Par les hauts commandants de la terre

Mais les pensées n’ont pas de chaînes

Et elles sont de grandes magiciennes.

Car unies, elles sont solidaires

Ce monde décadent elles le libèrent.

 

Alors…

 

 Je me recroqueville dans tes bras

Où je me sens si bien là

Tes doigts jouant dans mes cheveux

Tous mes sens sont en feu

Et tes lèvres caressant mon front

Balaient toutes mes raisons.

 

En ouvrant les yeux…j’ai fait ce vœu fervent…

Petite Marie

 

Quise guardarte…

 

Alguien dijo un día: " ¿Es que no soy solo que un sueño?”

Yo hago otra pregunta: " ¿Y si nuestros sueños fueran el reflejo de esa realidad que creamos?”

 

Estaba acurrucada en tus brazos

Donde me sentía tan bien allí

Tus dedos jugando entre mi cabello

Todos mis sentidos estaban en fuego

Y tus labios acariciando mi frente

Barrían todas mis razones.

 

Abriendo los ojos, vi sólo un sueño,

Que se iba con el amanecer.

Quise guardarte en mi ensueño

Cuando llego el primer rayo de luz…

 

Entonces cerré los ojos un instante

Dando la espalda al tiempo

Zurcí el borde de mis pensamientos

Sobre el ala azul de mi voluntad

Mientras que las ansias del mundo

En la puerta del mañana… gruñen.

 

Pero si crees a fondo en tus sueños,

Serán como un amanecer.

Los meceré dentro de tu ensueño

Para que se transpongan en un rayo de luz…

 

Estaba acurrucada en tus brazos

Donde me sentía tan bien allí

Pero levanto alta la mirada

Y veo el dolor de las almas.

 

Se quedaron atrapadas en la trampa

De los altos mandos de la tierra

Pero los pensamientos no tienen cadenas

Y son grandes magos.

Porque unidos, son solidarios

Este mundo decadente lo liberan.

 

Entonces…

 

Me acurruco en tus brazos

Donde me siento tan bien allí

Tus dedos jugando entre mi cabello

Todos mis sentidos están en fuego

Y tus labios acariciando mi frente

Barren todas mis razones.

 

Abriendo los ojos… hice esa ferviente plegaria…

Marisol 

***

Vidéo: Debussy, Rêverie.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Poème exquis d'une femme exquise; Que dire de +, je reste béat devant telle délicatesse<br />
Répondre