Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

L’horizon de tes yeux…El horizonte de tus ojos…

bassins-marrakech-maroc-1098235555-1214478.jpg

***

Je borde les rivières

Et frôle les terres

Je contourne les villes

Et traverse  même des îles

 

Me vois-tu sur l’horizon de tes yeux ?

Je garde les miens rivés sur eux… !

 

Je brave des frontières

Et longe toutes les lisières

Je caresse même le doux zéphyr

Pour qu’il me donne ton sourire

 

Me sens-tu sur l’horizon de ton âme ?

J’ai cru la voir naviguer sur quelque  prame… !

 

J’arrive, j’y suis presque

Mes ailes tremblent d’allégresse

Je suis l’oiseau qui se pose sur cette fontaine

Juste là…où tu te promènes

 

Me prendras-tu sur ton épaule

Toi, ma tendre passion, mon baume ?

 

Je deviendrai pour toi la femme de tes rêves

Avec une subtile dose d’amour et de tendresse

Comme seule peut-t’en donner celle qui t’aime

En volant sur les mots pour me poser sur tes lèvres…

 

Me vois-tu sur l’horizon de mes yeux ?

Alors, garde les tiens rivés sur eux…

 

Petite Marie

 

El horizonte de tus ojos…

Bordeo los ríos

Y voy a ras de las tierras

Rodeo las ciudades

Y travieso también las islas

 

¿Me ves sobre el horizonte de tus ojos?

¡Guardo los míos clavados en ellos!

 

Desafío fronteras

Y voy a lo largo de todas las riberas

Hasta acaricio el suave céfiro

Para que me dé tu sonrisa

 

¿Me sientes sobre el horizonte de tu alma?

¡Me pareció verla navegar en alguna barquita!

 

Voy llegando, ya estoy casi

Mis alas tiemblan de alegría

Soy el pajarito que se posa sobre esa fuente

Justo allí… dónde te paseas

 

¿Me pondrás sobre tu hombro

Tú, mi tierna pasión, mi bálsamo?

 

Me volveré para ti la mujer de tus sueños

Con una dosis sutil de amor y de ternura

Como sólo te lo puede dar la que te ama

Volando sobre las palabras para posarme sobre tus labios…

 

¿Me ves sobre el horizonte de mis ojos?

Entonces, guarda los tuyos clavados en ellos…

 

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ce poème est magnifique, et je ne sais pourquoi, en le lisant, le bleu s'impose à mon esprit. Pas parce que le fond de pager est bleu, non ; mais parce qu'il parle d'eau... Et les rimes, à la<br /> lecture, coulent comme l'eau, surtout en espagnol, d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Eryndel, un grand merci pour ton passage et tes éloges,je suis heureuse que la lecture de mon poème te donne des images en bleu,bisous,en ce moment je cours je vole... <br /> <br /> <br /> <br />