Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LA BRECHE...

Faucon_crecerelle_male_Falco_tinninculus_MHNT_ACC_1996_248_.jpg

***

Je suis assise près de toi, recroquevillée dans tes bras et ma tête repose sur ton épaule. Je suis bien…Ce petit coin du ciel où je me confie… je peux ?  Je pose un baiser furtif sur ton cou, il s’est échappé de mon âme remplie d’amour pour toi, remplie de toi…tu sais, tendresse de ma vie, personne ne peut me prendre ces moments, ils sont à nous deux. Alors maintenant je peux déposer ici mes mots, ils prendront bien leur place dans les replis des strophes…je suis assise près de toi, recroquevillée dans tes bras et ma tête repose sur ton épaule. Je ressens un amour infini…âme de mon âme…Je suis bien dans ce petit coin du ciel…

Assise sur le muret

Je regarde mon enfance

La barrière peu à peu tangue

Et la brèche arrive tel un couperet.

*

Bel oiseau au son étrange

Tu te débats sur le sol rêche

Un gamin avec sa fronde te blesse

Et je ne peux que te défendre.

*

Je sais maintenant qui tu étais

Tes ailes déployées en partance

Tu planais en toute confiance

Joli faucon aux nuances brun-beige.

*

Tu trembles de tous tes sens

Mon regard est remplit de tristesse

Je te soigne en toute délicatesse

Sans savoir que je te condamnais d’avance.

*

Mes parents me voyant le cœur en liesse

Me promirent une belle offrande

Celle de pouvoir le garder, quelle innocence ‼

Empaillé…ils me le rapportèrent…

*

Son corps figé et le regard béant

Sur une souche, une position fière

Les ailes ouvertes dans un envol éternel

Et moi, le cœur et l’âme sanglant…

*

Cette brèche est arrivée sans prévenir, une simple lecture l’a fait ressurgir, un triste souvenir…à l’époque j’avais 9 ans, un autre temps…

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Il est des souvenirs qui laissent des traces indélébiles, souffrances de ce fier oiseau, qui volait si haut dans le ciel, tout près des dieux...<br /> <br /> <br /> Et souffrance de cette petite fille; qui a voulu sauver la majesté de cet oiseau fier et libre.<br /> <br /> <br /> Le voir empaillé, quelle tristesse<br /> <br /> <br /> Bisous petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quelle cruauté, promettre à un enfant de garder l'oiseau recueilli, soigné, chéri... pour le lui offrir figé à jamais dans une posture d'envol, grotesque caricature du mouvement de la vie !<br /> <br /> <br /> Ce souvenir d'enfance est bien triste... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un très beau texte. L'amour fait parfois surgir des souvenirs d'enfance..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre