Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

La fin de l’été…Fin del verano…

byz6ncp9.jpg

***

Automne aux couleurs chaudes

Tu ramènes les vibrations de l’aube

Et sur la terre se pose

L’essence de toute chose…

 

Une brume légère longe le trottoir du temps où les pieds nus je m’y promène…cherchant tes contours dans le lointain…je m’assois sur le bord où le jour me tient compagnie, d’un regard timide je l’en remercie. Je pose un baiser sur la paume de ma main, et d’un souffle je l’envoi sur l’horizon de ton cœur…peut-être l’apercevras-tu ? Il a la couleur d’un rayon de soleil caressant tes paupières. J’y ai laissé ma plus douce pensée pour qu’elle puisse t’envelopper…

La brume s’est dissipé…le jour est entré…je m’étais juste accroché à la fin de l’été.

Petite Marie

 

Fin del verano…

 

Otoño de colores cálidos

Me traes las vibraciones del alba

Y sobre la tierra se posa

La esencia de todo…

 

Una bruma ligera se extiende a lo largo de la acera del tiempo donde los pies descalzos me paseo… buscando tus contornos en la lejanía… me siento en el borde donde el día me hace compañía, de una mirada tímida se lo agradezco. Deposito un beso sobre la palma de mi mano, y de un soplo lo envío sobre el horizonte de tu corazón… ¿quizás lo percibirás? Tiene el color de un rayo de sol acariciando tus párpados. Dejé en él mi pensamiento más suave para que pueda envolverte…

La bruma se disipó… el día entró… solo me había agarrado al fin del verano.

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello jolie damoiselle. Je viens de lire ici et là quelques-une de vos perles et m'en suis délecté. Une envie de vouvoyer me vient, allez savoir pourquoi ! :-) l'inspiration ne vous pose pas de<br /> lapin, j'en suis fort aise et vous applaudis des deux mains. Baisers chevaleresques .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à vous cher chevalier pour votre commentaire si chevaleresque,il me touche beaucoup même  si le "vous" écarte un peu le" je",mais ne vous en déplaise,ils s'entendent à merveille! La<br /> preuve: toute ma tendresse sur ton âme mon ami Edouard,<br /> <br /> <br /> Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> J'en sis à ma première visite sur ce blogue qui me plaît déjà!<br /> <br /> <br /> Votre texte : léger comme un nuage, envoutant! L'atmosphère est très bien rendue. J'ai adoré!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai certainement faire un petit tour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir chère amie,désolée de répondre en retard,je suis un peu moins sur le net en ce moment,étant grand-mère pour la deuxième fois je profite bien de mes petits-enfants! un grand merci de ton<br /> passage et ton si élogieux commentaires sur mon blog,cela me touche beaucoup,je te souhaite une bonne soirée et toute ma tendresse,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />