Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Oh ! Combien je voudrais être…¡Ay! cuánto quisiera ser…

1201300713551038759366904.jpg

***

Oh ! Combien je voudrais être un manteau de douceur, sur ton âme en peine…

Aussi léger et transparent que le papillon de l’aube, qui frôle la cime du ciel.

 

Et malgré les cris de désolation qui lacèrent mon cœur et le font trembler devant cette évidence,

Mon regard redécouvre l’hiver qui approche avec son lot de joie et d’espérance.

 

Oh ! Combien je voudrais être un recueil de douceur, comme un tendre câlin…

De mes ailes je ferais vibrer ta peau, et sur tes lèvres je m’arrêterais en chemin.

 

Pour faire fondre la froideur et le givre du monde, gommons l’indifférence

Et laissons le soleil de notre amour faire pousser les fleurs de l’espoir dans notre cœur d’enfant.

 

Oh ! Combien je voudrais être la particule de lumière qui traverse ton regard,

Dansant sur ta pupille la ronde de tous les possibles, jusqu’à l’extase.

 

Alors j’écouterais les battements du monde devenir calmes et sereins…

Berçant la courbe des âmes sur un lit d’amour. Et  le volet de leur nuit se lève pour faire briller leur destin…

 

Oh ! Combien je voudrais être un manteau de douceur, sur ton âme en peine…

Aussi léger et transparent que le papillon de l’aube, qui frôle la cime du ciel.

 

Mais je peux juste te frôler de mes ailes

Comme des restes de poussière

À travers la fenêtre de ton univers

En ondulant sur tes rayons de lumière…

 

Oh ! Combien je me sens « être » au-dedans de ton cœur, pour ôter ta peine…

Aussi légère et transparente qu’un papillon qui se pose, sur la cime de ton ciel.

Petite Marie

 

¡Ay! cuánto quisiera ser…

 

¡Ay! Cuánto quisiera ser un manto de dulzura, sobre tu alma dolorida…

Tan ligero y transparente como la mariposa del alba, que roza la cima del cielo.

 

Y a pesar de los gritos de desolación que desgarran mi corazón y lo hacen temblar ante esta evidencia,

Mi mirada vuelve a descubrir el invierno que se acerca con su lote de alegría y de esperanza.

 

¡Ay! Cuánto quisiera ser una recopilación de dulzura, como un tierno mimo…

De mis alas haría vibrar tu piel, y sobre tus labios me pararía en camino.

 

Para derretir la frialdad y la escarcha del mundo, borremos la indiferencia

Y dejemos el sol de nuestro amor cultivar las flores de la esperanza en nuestro corazón de niño.

 

¡Ay! Cuánto quisiera ser la partícula de luz que atraviesa tu mirada,

Bailando sobre tu pupila la ronda de todos los posibles, hasta el éxtasis.

 

Entonces escucharía los latidos del mundo volverse tranquilos y serenos…

Meciendo la curva de las almas sobre un lecho de amor. Y la persiana de su noche se levanta para hacer brillar su destino…

 

¡Ay! Cuánto quisiera ser un manto de dulzura, sobre tu alma dolorida…

Tan ligero y transparente como la mariposa del alba, que roza la cima del cielo.

 

Pero solo puedo rozarte con mis alas

Así como restos de polvo

A través de la ventana de tu universo

Ondulando sobre tus rayos de luz…

 

¡Ay! Cuánto me siento “ser” adentro de tu corazón, para quitarte la pena…

Tan ligera y transparente que una mariposa que se posa, sobre la cima de tu cielo.

Marisol 

***

Vidéo : Canción de amor. Rilke.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mots et images au diapason.<br /> <br /> <br /> Merci pour tant de beauté !<br /> <br /> <br /> Carmen<br />
Répondre