Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

OSERAIS-JE VOUS DIRE...

SECRET-DE-FILLES.jpg

***

Oserais-je vous murmurer…

Ce qui me fait tant rêver ?

 *

Quand ton ombre sur la terre

Se transpose en lumière

Pour caresser mes contours

Jusqu’à en faire tout le tour.

*

Quand le jour s’est levé

M’apportant tes rayons dorés

Tu me berces tendrement

Sur ton corps incandescent.

*

Oserais-je vous décrire…

Ce que fait son élixir ?

*

Quand, certaines nuits Morphée sans va

Et désemparée, je cherche la chaleur de tes bras.

Tu me tisses sur un rayon de lune

Des ailes, et je deviens libellule.

*

Quand tes mots en fines gouttelettes

Viennent comme une ritournelle

Se posant telle la rosée

Sur chaque parcelle de mon âme éthérée.

*

Oserais-je vous écrire…

Ce qui me fait vivre ?

*

Quand tu m’as fait devenir mère

Jusqu’à en être fière !

La force que tu m’as donnée

A forgé ma destinée.

*

Quand cette adolescence

Me brimait à outrance.

Ton regard m’enveloppait

Dans un amour éternel.

*

Oserais-je vous conter…

Comment Il m’a aimé ?

*

Quand, petite fille blessée

Mon rire fut charcuté

Tu illuminas mes nuits

Par ton plus beau sourire.

*

Quand, dans l’antre de la bête

Mon petit corps criait…

Tu emmenas mon âme loin vers Orion

Pour que je puisse garder ma raison.

*

Oserais-je vous dire…

Ce qui me fait aimer d’amour ?

*

C’est que, le jour de ma naissance

Tu m’as donné toutes les chances

Dans un monde où j’ai appris

À devenir celle que maintenant je suis.

*

Et le plus beau des cadeaux

Que tu me donnes par tes mots

C’est cet amour remplit de lumière

Aussi radieux qu’un arc-en-ciel.

*

J’ose te confier…

Combien je t’aime.

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Coucou petite soeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude - c'est un enchantement - tes mots chantent une douce<br /> <br /> <br /> caresse - l'AMOUR - mille bisous petite soeur - continue de faire danser nos<br /> <br /> <br /> yeux en te lisant - je t'aime - ta grande soeur qui t'aime - Flora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci grande soeur pour tes gentils mots sur ma page, je t'aime très fort aussi, gros bisous, marisol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou ma petite marisolette,<br /> <br /> <br /> C'est un vrai délice de te lire j'adore ce poème et le visage d'une amie très chère à mon coeur est apparue en tansparance épousant à merveille chaque mots.<br /> <br /> <br /> Je te fais un mégas kisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma petite Carinette, merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog, ça me fait très plaisir que tu ai apprécié mon poème, je t'embrasse bien fort chère et tendre amie,je t'aime très<br /> fort, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est beau Joliment écris comme l'amour.............<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mamypassion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir mamypassion, un grand merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que tu vas bien,moi je cours je me prépare,impatiente comme une future grand-mère,bisous et tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Petite Marie<br /> <br /> <br /> ce poème est un enchantement un grand hommage à l'amour<br /> <br /> <br /> tu très bien fait  "d'oser le dire "<br /> <br /> <br /> gros bisous et bravo belle et douce journée<br /> <br /> <br /> prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Didier, un grand merci pour ton passage et ta présence, oui c'était un hommage à l'amour à son origine depuis la nuit des temps...je t'embrasse bien fort et tu restes dans mes pensées,<br /> prend bien soin de toi aussi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> super beau comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci Zohra pour ton commentaire, je t'embrasse bien fort et te souhaite un très beau dimanche,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un enchantement, ce poème<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Clem, merci à toi de ta présence, j'espère que tu vas bien? je te souhaite un très beau dimanche remplit de paix et de bonheur, avec tendresse,bisous<br /> <br /> <br /> <br />