Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Quelques minutes d’insouciance…Algunos minutos de despreocupación…

libellule-Verdoria.jpg

***

Aujourd’hui je serai libellule

Je rejoindrai les êtres de la terre

Et me poserai sur les campanules

Entourée de la sauvage luzerne.

*

Et quand je me serai remplie d’amour

Je viendrai te murmurer à l’oreille

De mots- caresses qui suivront tes contours

Que j’en ferai trembler mes ailes.

*

Et le soleil fera briller mon cœur

D’un beau vert, bleu et or

Je t’apporterai toutes les senteurs

Qui  s’étaleront sur ton corps.

*

Ensuite je me poserai sur ta main

En repliant doucement mes ailes

Et si tes yeux regardent au fond des miens

Ils y verront l’âme qu’ils recèlent.

 *

Quelques minutes d’insouciance…

Avant le réveil à la souffrance

Je laisse mes ailes à la romance

Et mes pensées aux griffes de l’endurance.

*

Aujourd’hui j’étais libellule

Maintenant je suis celle qui me reste

La petite fille remplie de mansuétude

Et la femme qui dans un monde, se cherche…

Petite Marie

 

Algunos minutos de despreocupación…

 

Hoy seré libélula

Me reuniré con los seres de la tierra

Y me posaré sobre las campánulas

Rodeada de la alfalfa huraña.

*

Y cuando me habré llenado de amor

Vendré a murmurarte al oído

 Palabras- caricias que seguirán tus contornos

Hasta hacer temblar mis alas.

*

Y el sol hará relucir mi corazón

De un bello verde, azul y dorado

Te aportaré todos las fragancias

Que se extenderán sobre tu cuerpo.

*

Luego me posare sobre tu mano

Replegando suavemente mis alas

Y si tus ojos miran al fondo de los míos

Verán allí el alma que abrigan.

*

Algunos minutos de despreocupación…

Antes del despertar en el sufrimiento

Dejo mis alas a la romanza

Y mis pensamientos a las garras de la resistencia.

*

Hoy era libélula

Ahora soy aquella que me queda

La niña llena de mansedumbre

Y la mujer que en un mundo, se busca…

Marisol


Safe Creative #1101178276781

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour petite Marie,<br /> <br /> <br /> Voici un poème aussi léger que fluide ! Une bien jolie métaphore emplie de mots riches et forts en intensité et sentiments. Gros bisous ma libellule  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir chère Jyckie, merci pour ton passage sur ma page qui me fait très plaisir,oui comme la libellule...parfois je me sens une particule de la nature ou des choses qui m'entourent...et les<br /> mots sortent...gros bisous à toi chère amie,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très joli poème maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou ma petite étoile de ma constellation, je te remercie de ton passage sur mon blog et que tu ai apprécié mon poème,j'en suis très touchée,je te fais un gros bisous et j'espère que ton état<br /> grippal va mieux,maman<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> très joli poème que j'ai lu avec beaucoup d'émotions<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Reinette, merci d'être passée sur ma page, j'en suis très touchée, je suis heureuse que mon poème t'ai plu,gros bisous et douces pensées,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie !<br /> <br /> <br /> De tous les poèmes que j'ai lu ici, celui-ci est mon préféré. Il s'en dégage une ambiance lumineuse et une harmonie indicible avec la nature. C'est magnifique...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merciiiiii, dans ces moments d'insouciance je vole....et je dépose mes émotions...bisous,<br /> <br /> <br /> <br />