Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Soirée, soirée, que te dirais-je …Noche, noche, que te diría…

enfant-des-rues.jpg

***

Je regarde à travers la vitre,

Et le vent cherche son chemin,

Plus envie de terminer mon livre,

Il attendra sûrement demain.

 

Le soleil me fait un dernier sourire,

Je lui fais un léger signe de la main,

Son ultime rayon ne sait que dire,

Mais mon cœur le sent soudain.

 

Et le ciel tire son rideau de suie,

Pour que mes yeux se posent enfin,

Sur l’horizon de mes souvenirs,

C’est la soirée où je prends mon fusain…

*

Noche, noche, que te diría…

 Miro a través de la ventana,

Y el viento busca su camino,

Ninguna gana de acabar mi libro,

Esperará seguramente mañana.

 

El sol me hace una última sonrisa,

Le hago un signo ligero de la mano,

Su último rayo no sabe que decir,

Pero mi corazón lo siente de pronto.

 

Y el cielo estira su cortina de hollín,

Para que mis ojos se posen por fin,

Sobre el horizonte de mis recuerdos,

Es la noche en que tomo mi carboncillo…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> En plus de bien savoir manier la plume, le fusain est sur son pied d'estalle lorsque tu le prends! As tu dessiné l'image qui embellit ton poème? En tout cas tu es une vrai artiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma chère Dloy, merci pour ton si gentil et élogieux commentaire, je m'échappe un peu de mes occupations de grand-mère pour venir répondre à tous les commentaires,pas évident de trouver un<br /> peu de temps maintenant mais je ne t'oublie pas  ,pour le poème,je suis en train de mettre petit à petit,en<br /> alternant, ceux que j'avais écrit dans mon livre et ceux que je compose maintenant, celui-ci c'était un de mon livre et le dessin est au crayon-fusain,que j'ai dessiné en m'inspirant d'une enfant<br /> des rues que j'avais vu dans un magazine.J'aime beaucoup faire des croquis et j'aimerais bien parfaire mon apprentissage au dessin. Merci en tout cas pour ta présence sur mon blog,cela me touche<br /> toujours beaucoup,je t'embrasse bien tendrement et à bientôt,marisol<br /> <br /> <br /> <br />