Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Sur une petite île… si simplement,...En una isla pequeña…tan simplemente,

curiosite-487617.jpg

***

Je me suis laissé porter

Par quelques vagues

Celles de mes émotions égarées

Sur une petite île où elles ont échoué

 

L’île de l’insouciance

Où mes mots font escale

Le temps d’une délivrance

J’y laisse quelques lambeaux de souffrance

 

Mais toi, tendresse de ma tendresse

Tes ondes arrivent par-delà

Elles sont une bruine d’allégresse

Dans les creux de ma tristesse

 

Et même si ta terre est lointaine

Que la distance nous sépare

Mon âme se sent pleine

Tu la remplis de mots qui chassent mes peines

 

Alors je vole au-dessus du monde

Loin de tous ces affres

Et je rejoins ton horizon

Puis-je m’y poser sur chaque saison ?

 

Pour toi je les ferai douceur

Et mon amour te bercera

Car sur chaque battement de ton cœur

Je t’aimerai avec beaucoup de ferveur.

 

Petite Marie

 

En una isla pequeña…tan simplemente,

Me dejé llevar

Por algunas olas

Las de mis emociones extraviadas

En una isla pequeña dónde se detuvieron.

 

La isla de la despreocupación

Donde mis palabras hacen escala

El tiempo de una liberación

Dejo allí algunos jirones de sufrimiento

 

Pero tú, ternura de mi ternura

Tus ondas llegan por encima

Son una llovizna de alegría

En los huecos de mi tristeza

 

Y aunque tu tierra sea lejana

Qué la distancia nos separa

Mi alma se siente plena

La llenas de palabras que alejan mis penas

 

Entonces vuelo por encima del mundo

Lo más lejos de esas ansias

Y me úno a tu horizonte

¿Puedo allí, posarme en cada estación del tiempo?

 

Para ti las haré dulzura

Y mi amor te mecerá

Porque sobre cada latido de tu corazón

Te amaré con mucho fervor.

 

 

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> un très beau paradis pour s'évader une terre entourée d'eau..<br /> <br /> <br /> moi c'est sur mon nuage que je me réfugie..une évasion nécessaire<br /> <br /> <br /> à l'inspiration ..gros bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un beau voyage une fois de plus dans les mots, l'imaginaire et les langues... Millles merci Marisol! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci,parfois j'aime me réfugier dans mon coin de paix...c'est un peu de mon essence que j'y laisse,gros bisous,marisol<br /> <br /> <br /> <br />