Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Te décrire… Describirte…

adb94860

***

Te décrire

 

L’amour est ce manteau tellement doux, remplit de chaleur et si beau qu’il comble chaque creux de tes émotions pour que jamais elles n’aient froid… il parcourt le contour de ton âme, la protégeant le plus délicatement possible pour qu’elle se sente bercée et heureuse…l’amour est…

Chut! Laisse-moi te décrire…je prends le pinceau, celui de mon âme et je plonge la pointe dans les pigments de mon essence. Ensuite, avec les nuances de mes émotions, j'étale délicatement quelques couleurs d'amitié, d'espoir, de tendresse et d'amour sur le bord du ciel. Et le premier rayon de soleil viendra cueillir chaque particule de couleur pour la poser sur ton cœur jusqu'à ce qu'il batte au même rythme que la terre. Je déploie mes ailes et je caresse tes contours qui sont dans ma mémoire…comme la perle d'eau qui glisse sur la feuille avec toute sa douceur, ainsi font mes ailes sur le bord de ton âme.

Chut! Laisse-moi te décrire…je pianote mes sensations en vibrations lumineuses pour qu'elles perlent sur tes sens comme une rosée d'amour. C'est mon tableau pour toi. Et pendant que les atrocités du monde font déborder mes yeux, j'inonde mes pensées d'espoirs et les laisse s'envoler vers les tiennes...Toi, l'âme en détresse, solitaire, sans défense, prisonnière, misérable et perdue. Toi, l'âme que je ressens au-dedans, celle qui lutte pour la bonne cause, toi…simplement toi…et toi, âme de mon âme…

Chut! Laisse-moi te dire…je t'aime…

Petite Marie.

 

Describirte…

 

El amor es ese manto tan suave, lleno de calor y tan bello que colma cada hueco de tus emociones para que nunca tenga frío…recorre el contorno de tu alma abrigándola lo más delicadamente posible para que se sienta mecida y feliz…el amor es…

¡Tsssiiit! Déjame describirte…tomo el pincel, el de mi alma y sumerjo la punta en los pigmentos de mi esencia. Luego, con los matices de mis emociones, reparto delicadamente algunos colores de amistad, de esperanza, de ternura y de amor en el borde del cielo. Y el primer rayo de sol recogerá cada partícula de color para posarla sobre tu corazón hasta que lata al mismo ritmo que la tierra. Despliego mis alas y acaricio tus contornos que están en mi memoria… como la perla de agua que se desliza sobre la hoja con toda su dulzura, así hacen mis alas sobre el borde de tu alma.

¡Tsssiiit! Déjame describirte…tecleo mis sensaciones en vibraciones luminosas para que perlen sobre tus sentidos como un rocío de amor. Es mi cuadro para ti. Y mientras que las atrocidades del mundo hacen rebosar mis ojos, inundo mis pensamientos de esperanzas y los dejo volar hacia los tuyos…Tú, el alma en desamparo, solitaria, sin defensa, encarcelada, miserable y perdida. Tú, el alma que siento por dentro, la que lucha por la buena causa, tú…simplemente tú…y tú, alma de mi alma…

¡Tsssiiit! Dejame decirte…te amo…

Marisol

582355 435254566499467 237963386228587 1527716 1689257352 n

***

Vidéo: Nature et plénitude, Jean-Marc Staehle

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Chut !!! laisse moi lire et savourer ce joli poème<br /> <br /> <br /> qu'une belle musique accompagne  !<br /> <br /> <br /> Très joli poème - merci du partage<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci,laissons parler notre âme...<br /> <br /> <br /> <br />