Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

TRISTE TABLEAU...

misericordia-babouchka.jpg

***

Je regarde les premiers flocons de neige, ils fondent sur ma main. Je sens le froid, il arrive dans toute sa blancheur, sa beauté, comme une caresse, mon tendre cœur de mon cœur, je t’imagine…main dans la main…quand soudain, dans le méandre souterrain où je passe chaque matin, la réalité « invisible »… celle que l’on ne veut pas voir, qui s’accroche à tes yeux comme une larme que l’on empêche de verser. Sers-moi fort la main, chaleur de mon âme, le temps que je puisse décrire ce que je vois…ce que je ressens…

*

Je l’ai vu dans ce couloir, au début du jour,

Recroquevillée dans sa douleur.

Les larmes marquantes sur ses joues,

Sont autant de coups de poignards dans mon cœur.

*

La masse de gens qui passe,

Dans toute la misère du monde

Perturbe à peine cet espace

Où son âme lentement se morfond.

*

Et toi…mains décharnées, qui t’accroches au mur,

Appuyé sur ta carcasse

Je te regarde, mon âme est émue,

Du fond des âges, ton corps s’efface…

*

Lumière blafarde qui joue avec les humeurs.

Je respire les volutes de leur cri étouffé,

Qui stagne tel le brouillard de leurs peurs.

Triste tableau dans une dure réalité…

*

Regarde les flocons de neige petite fille, petite douceur, ils fondent sur ton cœur, les sens-tu ? Alors je te réponds : oui, on dirait aussi des petites étoiles qui scintillent sur mes yeux. Je t’entends murmurer dans le vent : c’est un doux baiser sur tes yeux.

Alors, douceur de mon cœur, fait chanter les étoiles pour que la misère d’un monde trouve sa mélodie d’amour.

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> La neige est belle, mais sa blancheur immaculée fait ressortir les défauts de ce monde, et notamment, en effet, la misère... Ton poème est émouvant, et le voeu qui le clôt est louable.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est exactement cela...et d'autres fois elle stagne dans l'air de nos émotions...merci pour tes gentils passages,toute mon amitié,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou mon amie<br /> <br /> <br /> je n'ai rien ..pas de mot..si du moins un mot paeut-être<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE j'aime beaucoup  merci..<br /> <br /> <br /> douce soirée  je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisooooooouuuuuusssss <br /> <br /> <br /> <br />