Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

UN HAVRE....

violette.jpg

*

Journée reposante, cours d’eau tranquille,

Où les ondes perturbées s’assemblent,

Et forment des vagues qui vibrent,

Je ressens cette forme urgente…

Des points de fuite, pas de vrilles

Et les tensions s’élancent,

Jusqu’à l’ultime limite,

Là où en un instant,

Les émotions se figent.

Quand soudain, une délivrance,

Mes mains, mes doigts sont libres.

La chaleur peu à peu augmente,

J’équilibre alors l’énergie.

Et la journée avance,

Le soleil en moi, brille,

Irradiant ses rayons brûlant.

Et comme la violette subtile,

Au parfum odorant,

Je donne mes pensées timides,

Comme des effluves lancinants.

Et je repense à un sourire,

Qui me rend transparente…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est magnifique pour ne pas changer, la musique, l'eau, le rivage, une méditation quand je viens te voir, j'espère que tu vas bien petite Marie, je n'ai plus de news, bisous lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellent, j'aime beaucoup... Les mots et les sons entre les lignes...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Loran, merci beaucoup de votre passage chez moi, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers. Je ne suis pas trop présente en ce moment mais je fais au mieux,bonne fin de semaine. J'irai<br /> aussi faire un tour sur votre page,à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Petite Marie<br /> Je passe simplement te dire bonjour en espérant que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Cristal, merci à toi de ton passage qui me fait très plaisir, oui je vais bien, j'espère que toi aussi,c'est vrai que je ne suis plus trop sur le net en ce moment, l'hiver, les virus, les<br /> travaux à la maison,etc....mais je ne t'oublie pas,je te souhaite une bonne fin de semaine,moi je pars de ce pas dans les ardennes jusqu'à dimanche soir,ça nous fera du bien,gros bisous et douces<br /> pensées... <br /> <br /> <br />
M
<br /> Etre transparent est si beau petite Marie...<br /> Bisous.<br /> Marlou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Marlou, merci pour ton gentil passage chez moi, je te souhaite une bonne fin de semaine et à tout bientôt,gros bisous <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> je passe prendre des nouvelles bonnes j'espère ???<br /> pour moi pas de souci ..les congés de fin de carrière<br /> février  mars et le poisson d'avril qui n'en sera pas un<br /> cette année .....la QUILLE..bien mérité<br /> après quarante cinq et demi de cotisation<br /> gros bisous et à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Didier, je te remercie pour ton gentil message qui m'a fait bien plaisir, oui tout va bien chez moi,je ne suis plus trop sur le net en ce moment entre l'hiver, les virus et les travaux à la<br /> maison,ect...mais je ne t'oublie pas, profite bien de tes congés bien mérités,et je te dis à tout bientôt,gros bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie,<br /> Te serais-tu perdue dans ce havre de paix !<br /> je t'envoie de gros bisous et te souhaite une douce soirée<br /> à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Cristal, merci de ton gentil message, non je ne me suis pas perdue mais beaucoup de boulot cette année,et il faut que je m'organise un peu mais je ne t'oublie pas,douce soirée et à bientôt<br /> j'espère,bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Petite marie, toujours un paysage enchanteur, c'est bien de travailler, pour moi, j'ai arrêté en 2007  et je n'ai jamais eu tant de choses à faire ! bon courage et bisous lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle chance d'avoir pu arrêter de travailler et de pouvoir t'occuper de ce que tu aimes, moi j'aspire à ce moment qui sera je l'espère pour bientôt,dans trois ans si tout va bien,merci pour ton<br /> passage,bisous <br /> <br /> <br />
R
<br /> joli poème.<br /> le soleil en moi brille. j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Béa, j'espère que tu vas bien,merci de ton passage chez moi, je te souhaite une très belle journée de dimanche pleine de douceur,gros bisous <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour un petit coucou pour te souhaite<br />  bon w yend<br /> jolie poème au clin d'œil du blog<br /> <br /> bisesssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Douce vitta, merci de ton passage chez moi qui me fait vraiment plaisir, je te souhaite un très bon dimanche plein de douceur et toute mon amitié vole vers toi ainsi que ma tendresse,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Petite Marie,<br /> J'espère que tu vas bien et que le temps glacial n'a pas trop perturbé tes occupations<br /> de gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Cristal, merci pour ton passage et pour tes nouvelles, oui je vais bien même si je n'ai pas beaucoup de temps pour le net mais je pense à toi et te fais un gros bisous et tendresse, à<br /> bientôt j'espère <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Petite Marie<br /> je vois que j'ai beaucoup d'amies dans ces moments<br /> de noirceur merci à toi de m'accorder ton amitié<br /> gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> un petit coucou pour te dire merci pour ton com sur le texte pour mon frère<br /> tu sais ces périodes de fêtes sont pour moi très posées dans la noirceur ou la gaité<br /> difficile de trouver le juste milieu j'ai peut-être publié ce texte pour avoir un soutien<br /> moral bref je ne sais pas trop  voila gros bisous et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on a toujours besoin d'une petite douceur de temps en temps,et puis les amis on est là pour cela ,comme un manteau sur nos âmes,je te souhaite une bonne journée,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour mon amie un petit coucou<br />  pour te souhaite une bonne semaine<br /> bonne année 2010 bonheur et santé<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> je te présente ainsi qu'à tous tes proches tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010 tout ce que tu peux espérés soit réalisé plein de bonnes choses<br /> et surtout la santé pour tous  gros bisous et à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meilleurs vœux pour une bonne année 2010...<br /> J'adore la chute du poème...Merci et mille bisous Petite Marie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Petite Marie<br /> <br /> <br /> <br /> Bonheur et santé pour 2010<br /> Bises, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, merci pour ton souhait,de  même pour toi une merveilleuse année 2010 pour toi et les tiens,bisous<br /> <br /> <br />