Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

DOUX REVE...Dulce sueño…

98nfnuf6.jpg

De mon ciel, près des étoiles,

Tes mots doux arrivent jusqu’à moi,

Comment ne pas être en émoi,

Quand peu à peu, je les reçois…

*

C’est une lueur après l’aurore,

Qui arrive comme une ode,

Et se pose toujours et encore…

Sur mon cœur tel un baume,

*

Si je peux adoucir ta peine,

Et mes mots, te les donner quand même,

Jusqu’à ce que l’homme en noir m’emmène,

Je le ferai, comme une rengaine…

*

Et si je reste près de ton cœur,

Pour qu’il continue de battre sans peur,

C’est que tu es à toi seul,

Pour une étoile, une éternelle douceur…

*

Petite Marie.

 

Dulce sueño…

De mi cielo, junto a las estrellas,

Tus suaves palabras llegan hasta mí,

Cómo no voy a emocionarme,

Cuando poco a poco, las recibo…

*

Es una luz después de la aurora,

Que llega como una oda,

Y se posa siempre y siempre…

Sobre mi corazón tal un bálsamo,

*

Si puedo aliviar tu pena,

Y mis palabras, dártelas a pesar de todo,

Hasta que el hombre de negro me lleve,

Lo haré, como una cantilena…

*

Y si me quedo junto a tu corazón,

Para que continúe de latir sin miedo,

Es que eres todo tú,

Para una estrella, una eterna dulzura…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup la douceur de ce poème d'amour.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour chère Clem, je m'excuse pour le retard, ce n'est pas de tout repos être grand-mère! dès que j'aurai un petit congé au boulot je passerai plus souvent sur les blogs,merci beaucoup de tes<br /> passages qui me font toujours très plaisir et surtout je ne t'oublie pas,gros bisous,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite marie, sur ce très joli poème je viens méditer et me reposer un instant. Je suis très fatiguée. Depuis hier, j'ai répétitions de théatre et tout à l'heure printemps des poètes. Je dois dire un poème mais je ne peux pas car je suis trop timide. Je ne t'oublie pas pour autant. A très bientôt. Gros bisous. Jacqueline
Répondre
M
petite marie, merci pour votre visite sur mon blog. J'espère que vous aurez mon commentaire. Je désire garder un contact avec vous. Je vais lire et relire vos poésies qui me conduisent bien loin et me vont jusqu'au fond du coeur.merci pour ces beaux voyages.Jacqueline
Répondre
T
Le père noël m'a demandé ce que je voulais comme cadeaux alors je n'ai pas hésité, je lui ai dit : le seul cadeau qui me ferait plaisir c'est que tu prennes soin de la personne formidable qui lit ce message. bisestony
Répondre
P
<br /> bonsoir Tony, merci pour ton message,je te souhaite une très belle fin de semaine et que les anges te gardent aussi bien<br /> qu'ils le font pour moi...<br /> <br /> Une douceur étalée,<br /> Sous un ciel étoilé,<br /> Un sourire naissant,<br /> Comme celui d'un enfant...<br /> Les mots forment une ronde,<br /> Et viennent dans nos songes,<br /> Apporter un peu de joie,<br /> Sur notre âme en émoi...<br /> <br /> <br /> <br />
T
très joli , plein de sensibilité , un écrit qui ne laisse pas indifférent.bine à toi bisestony
Répondre