Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

DANS L'OMBRE DE MES PENSEES...En la sombra de mis pensamientos…

stocktrek-images-supergiant-rigel-and-ic-2118-in-eridanus-c.jpg


Une sensation de voler 

Entre la mer et le ciel

Où je me sens émerger 

Dans un monde parallèle.

Je comble le vide laissé

Par tant d’inutiles chimères.

Un silence prolongé

Qui ne laisse qu’un vide amer…

Et les âmes blessées

Je les frôle de mes ailes

Une douce chaleur diffusée

Me ramène à la source claire.

Suis-je un dieu nouveau-né

Ou l’éternelle déesse ?

Des yeux profonds et troublés

Sondent, aussi léger que l’air

Et dans l’ombre de mes pensées

Arrivent dans un lieu secret

Où dans la soie enveloppée

Je suis entre deux bras ouverts.

Dans mon cœur apaisé

D’être au pays des rêves

Mon  âme sœur m’a veillé

N’ayant eu aucune trêve.

Dans les heures écoulées

J’ai plongé dans le sommeil

Enfin heureuse que Morphée

Me couve jusqu’au réveil.

Si rare est cette douceur figée

Que je la voudrais faire mienne

Dans les nuits étoilées

Où je ne suis qu’une de leur poussière.

Et si ton univers est une continuité

Alors que je sois sa lumière…

Petite Marie

 

En la sombra de mis pensamientos…

Una sensación de volar

Entre el mar y el cielo

Donde me siento emerger

En un mundo paralelo.

Colmo el hueco dejado

Por tantas quimeras inútiles.

Un silencio prolongado

Que deja sólo un vacío amargo…

Y las almas heridas

Las rozo de mis alas

Un suave calor difundido

Me vuelve a llevar a la fuente clara.

¿Seré  un dios recién nacido

O la diosa eterna?

Unos ojos profundos y turbados

Sondean, tan ligero como el aire

Y en la sombra de mis pensamientos

Llegan en un lugar secreto

Donde, envuelta en la seda

Estoy entre dos brazos abiertos.

En mi corazón apaciguado

De estar en el país de los sueños

Hay mi alma gemela que vela por mí

Sin haber tenido ninguna tregua.

En las horas que iban pasando

Me sumergí en el sueño

Feliz por fin, que Morfeo

Me cobije hasta el despertar.

Tan rara es esa dulzura inmóvil,

Que la querría hacer mía

En las noches llenas de estrellas

Donde sólo soy un polvillo de ellas.

Y si tu universo es una continuidad

Entonces que yo sea su luz…

Marisol 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> bonjour Marie ,<br /> <br /> <br /> un doux songe rempli de tendresse et d'espoir .<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Tony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les ailes d'un ange.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> cleml<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
merci jacqueline de me lire, ça me fait très plaisir comme une douceur sur mon coeur,ne t'inquiète pas pour moi, j'attendrai que tu réponde à mes deux mails,rien ne presse,je t'embrasse bien tendrement,bisous
Répondre
M
Petite Marie, comment peux-tu écrire des poèmes si émouvants ? Tes mots sont tellement beaux ! J'ai pensé à t'écrire aujourd'hui mais j'ai sans arrêt des personnes qui viennent me voir. Ce soir, j'attends une jeune fille qui va écouter de la musique dans le bistrot d'à côté mais elle va venir me rendre visite d'ici peu. Je voudrais que l'on se connaisse un peu plus par email mais ça va se faire. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne nuit. Jacqueline
Répondre
T
doux rêves à toi dans les bras de morphée .amitiéstony
Répondre
B
vole, vole petite Marie et reviens nous dire ce que tu auras vu là-haut, tout là-haut dans le royaume des Dieux
Répondre