Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

CHERE PETITE SOEUR...TE QUIERO MI HERMANITA...


*

 

Il y a des jours comme cela où la nostalgie vient me caresser, doucement sans faire de bruit et pourtant…comme elle résonne fort au-dedans. Il y a des jours où une phrase, une image,des particules d'énergie ou un ensemble de choses ramène un souvenir qui me fait trembler d’émotion,  alors je laisse parler mon âme…Ce texte, je l’ai écrit un jour, il y a quelques temps déjà, mais j’ai voulu le republier à nouveau comme une caresse remplie de tendresse et d’amour pour toutes les âmes qui nous sont chers et qui ont rejoint la beauté du ciel…c’était il y a longtemps, avant ma naissance…pour ma petite sœur…

 

Un regard grand ouvert

Sur le jour qui se lève…

Un petit corps si frêle

Et qui pourtant se démène.

 

Je sonde dans ton sourire

Une photo…âme en sursis.

La ligne de vie se déchire…

Aucune force pour te retenir.

 

Ton petit cœur va s’éteindre.

Tu laisses ton empreinte.

Envie de te prendre la main,

Et chasser cette crainte.

 

Les traits de maman

Qui pressant cet instant,

Se figent devant la sentence…

Peut-on se résigner d’avance ?

 

Coup de pied à la raison!

Dame la Mort va ôter le son.

Pas de choix, ni de réflexion

Jusqu’à la prochaine ablation…

 

Je ne t’ai pas connue

Petite sœur, âme pure.

Ton prénom m’a été dévolu

« Soledad » signifie solitude…

 

Jamais je ne t’oublierai.

Dans mes rêves, tu as plané

Et mon âme s’est dessillée

Elle descend dans le sablier.

 

Je ressens cette ineffable chaleur

De l’amour, telle une lueur

Qui demeure dans mon cœur.

Je t’aime chère petite sœur…

Petite Marie

*

Te quiero mi hermanita…

 

Hay días así donde la nostalgia viene acariciarme, despacio sin hacer ruido y sin embargo… como resuena por dentro. Hay días en que una frase, una imagen, partículas de energía o un conjunto de cosas traen un recuerdo que me hace temblar de emoción entonces dejo hablar mi alma… Este texto, lo escribí un día, hace algunos tiempos ya, pero quise volverlo a publicar de nuevo como una caricia llena de ternura y de amor para todas las almas queridas y que se fueron hacia la belleza del cielo… era hace mucho tiempo, antes de mi nacimiento… para mi hermanita…

 

Una mirada bien abierta

Sobre el día que amanece…

Un pequeño cuerpo tan endeble

Y que por tanto, se agita.

 

Sondeo en tu sonrisa

Una foto… alma en prórroga.

La línea de vida se rompe…

Ninguna fuerza para retenerte.

 

Tu pequeño corazón va a pararse.

Dejas tu huella.

Ganas de cogerte la mano,

Echar fuera ese temor.

 

Los rasgos de mamá

Que presiente ese instante,

Se petrifican ante la sentencia…

¿Podemos resignarnos de antemano?

 

¡Puntapié a la razón!

Dama la Muerte borrará el sonido.

No hay elección, ni reflexión

Hasta la próxima ablación…

 

No te conocí

Hermanita, alma pura.

Tu nombre me fue atribuido

Significa soledad…

 

Jamás te olvidaré.

En mis sueños te has suspendido

Y mi alma se hizo genuina

Desciende en el reloj de arena.

 

Siento ese inefable calor

Del amor, tal una luz

Que mora en mi corazón.

Te quiero mi hermanita…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> un poème des plus magnifiques et tes mots sont magiques (sincère)..<br /> <br /> <br /> un bien bel homage à ta soeur  qui n'est plus jamais seule .. que la nostalgie est<br /> <br /> <br /> belle vue comme celà ..bravo Madame et merci de ton partage..<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ..prend bien soin de toi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci cher ami, ton gentil commentaire me fait chaud au coeur, j'espère que tu vas bien,tendrement,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour, ton poème est poignant, empreint qu'il est de triste regret pour cette petite soeur partie trop tôt... <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère Eryndel pour ton passage chez moi et ton commentaire, parfois quand les souvenirs surgissent à nouveau...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vive émotion en lisant tes mots... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ton passage...aahh quand les souvenirs reviennent !...on les laisse s'étaler...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite marie, je viens de lire ton poème sur ta petite soeur qui est devenu un ange. Je ne savais pas... je suis bien triste. Je suis certaine qu'elle est toujours prêt de toi mais je n'ai pas les mots pour te parler. Tes poèmes sont plein de douceur, d'espérance, de tolérance, d'amour. Je ne savais pas... Petite Marie. Je t'écrirai un mail dans la semaine. Je suis trop triste pour t'écrire ce soir. Je prierai pour elle, pour toi, pour ta famille. Gros bisous. Jacqueline
Répondre
K
Joli texte remplit d'émotion. Amitié
Répondre
O
Tendre et  émouvant... pas facile de lire un poème si triste dès le matin. Mais il y a tant d'amour dans tes mots...l'ange qu'elle est devenue est à tes côtés à chaque instant, j'en suis sûre...Bonne journée à toi.
Répondre
B
un bel hymne à ta soeur qui t'a laissé son prénom.un très joli poème
Répondre
T
que le temps qui s'égrènechasse tes peinespour que jamais elles ne reviennentque cette nouvelle annéete couvre de baisersde rêves réaliséset de tendres penséesbien à toibisestony
Répondre
T
à l'aube de ce jour l'année nouvellese pointe à tire-d'ailequ'elle soit remplie d'amourpour ce qui nous entourela naissance d'autres horizonsd'autres passionsla réalisation de tes projetset les plus chers de tes souhaitstous mes vœux t'accompagnentplus haut que les montagnesamitiéstonynttp://www.tony87000.com
Répondre
T
bel écrit !!soledad n'est plus seule .biesamitiéstony
Répondre