Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

OCCURENCE ETERNELLE...


*

Sur cette plage je m'allonge.

Je ferme les yeux et je plonge.

Un reflet sur la surface,

Ondule comme une préface.

Le creux de la vague caresse

Mon corps remplit d'ivresse

Et le vent sur ma peau

Contourne chaque goutte d'eau...

*

Oh...puisse ce songe

Continuer sa ronde

Jusqu'au prochain rivage.

J’arriverai sans bagages,

Juste des mots en vers

Qui danseront dans l'air

Pour se poser sur cette aube

A la couleur bleue et mauve...

*

Il reste au bord de l'horizon

La douce lueur d'Orion

Au loin, pas un seul nuage

Ne vient faire ombrage.

Un amour aux couleurs d'arc-en-ciel

Telle une empreinte, s’élève

Et enveloppe de son manteau

Tes contours in-extenso...

*

 Sur cette plage, je fonds

J'ouvre les yeux et je sonde.

Un rêve, en bulle éclate

Dans un halo écarlate

Et se pose en toute finesse

Sur mon cœur en liesse

Une infinité en osmose

Où nos vœux s'exhaussent...

*

Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour petite Marie,<br /> <br /> <br /> Un très beau rêve empli de sentiments ! Parfois, l'on n'a plus guère envie d'en sortir ni d'ouvrir à nouveau les yeux. Délicieux poème. Gros bisous de Jyckie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui tu as raison,souvent on a envie de rester dans un rêve délicieux...comme une caresse....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Un joli songe en bordure de plage. Oui la mer est source d'inspiration et chacun "plonge" dans son âme pour mieux se ressourcer § Bises,   Jyckie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Jyckie, contente de te revoir et grand merci pour ton commentaire, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une très belle fin de semaine et toute mon amitié, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique poème sur la plage et la mer...j'aime.<br /> <br /> <br /> Bisous , Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une superbe poésie pleine de sentiments intenses, que t'a inspirée la mer et le vent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
L'art d'aimer la mer en poème...Chapeau !
Répondre
P
<br /> bonsoir Marlou, merci de ton passage, et ton gentil compliment, je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir MarieJe viens de lire ton message et je pense que cette fois, le petit souci est réglé, mon lien doit être actif.Merci d'avoir pris la peine de m'écrire, c'est adorable !Bonne nuit et à très bientôt sur ta très jolie page Bises et à bientôt, Lyly 
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, merci de ton message, oui j'ai pu aller sur ta page,je suis contente car j'ai bien aimé m'y promener....tu écris super bien et j'aime ton style très nuancé,tu jongles bien avec les<br /> mots,merci de ce partage,bonne soirée étoilée<br /> <br /> <br />
L
BonjourArrivée depuis peu sur OB, je suis venue te lire Magnifique écrit, je suis ravie d'avoir osé pousser ta porte pour entrerBienvenue chez moi, si le coeur t'en ditA bientôt, j'espère, Lyly
Répondre
P
<br /> bonjour Lyly, merci pour ton passage chez moi, bienvenue dans mon univers....je vais de ce pas pousser ta porte avec ta permission, bonne soirée et douces pensées <br /> <br /> <br />
A
ah! la plage t'inspire, petite Marie! et moi donc! c'est un pur fantasme d'été...mer, mer, mer....car ici je ne vois que des montagnes et des vignobles, des champs de blés, des vergers....Mais incapable d'en faire un poème!Je te laisse bien volontiers ce talent, tu es faite pour ça!Amicalement et au plaisir de venir dériver sur ta plage magique! 
Répondre
P
<br /> bonsoir Astrea, oui elle m'inspire cette plage d'Orion....mon âme soeur m'y attend souvent, ne la vois-tu pas au loin? c'est ma quiétude...ma douceur....ma paix....mon éternité....merci de ton<br /> passage,tu sais...la montage a son charme aussi quand je retourne en espagne chaque année en vacances, j'ai les montagnes derrière et la mer devant....et ça me fait du bien entre les deux...bisous<br /> chère âme et doux rêves <br /> <br /> <br />
M
Salut tite Marie, ben wép, même si ma Belle -Mère arrive d'un l'instant à l'autre de Saumur....Je positive....C'est peut-être du fait de reprendre le travail demain???? LOL
Répondre
P
<br /> ah j'ai connu cela il y a longtemps aussi ,baff...j'ai fini par voir le bon côté des choses et des êtres car il y en a<br /> toujours....bonne journée à toi et ta famille<br /> <br /> <br />
D
voilà ou je voudrais partir en ce momentloin de tout ce monde de dinguec'est un paradis sur terre  un endroit dont on rêvesuperbe petite Marie bisous
Répondre
P
<br /> merci à toi Didier, sache qu'il existe des univers insoupçonnés mais nous ne sommes pas sur la bonne fréquence à part quelques rares fois....les ondes musicales....de la pensée....des<br /> couleurs....on les frôle quelques fois dans nos rêves car là, toutes nos portes sont ouvertes sauf si la peur,le stress,ect s'incruste en même temps....bonne journée et douces pensées en<br /> passant,bis<br /> <br /> <br />
M
Et bien rejoignons nous sur facebook alors!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> très bonne idée ,j'y vais de ce pas,bonne journée <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir petite Marie,Si ce n'est pas le paradis cela y ressemble fortque de quiétude et de doux mots deux coeurs dans la même osmose...douce soirée à toi et gros bisous
Répondre
P
<br /> merci Cristal, pour tes mots si chaleureux, une osmose vrai de vrai...bonne soirée et doux rêves à toi chère âme<br /> <br /> <br />
S
BONSOIR JE SOUHAITE BONNE FETE A TOUTE LES MARIES
Répondre
P
<br /> coucou Sylvie, merci de ton passage et à toi aussi bonne fête,toute mon amitié avec tendresse,bis<br /> <br /> <br />
H
mon coeur s'abreuve à l'oasis de tes mots..une poésie en pluie d'amour..tes mots parfumées de passion..rayonnent comme un matin de lumière..un trés beau poéme..
Répondre
P
<br /> coucou, je passe par ici pour te laisser une pensée du soir et toute mon amitié,un grand merci pour ce gentil commentaire plein de lumière, doux rêves sur ton âme<br /> <br /> <br />
E
Puisses-tu longtemps connaître la zen arttitude et de tels moments de grâce sensorielle et poétique...Ton inspiration maintient le cap de bonne occurence. Bravo, bon w-e et bizzz
Répondre
P
<br /> bonsoir cher chevalier, merci de ton passage, et de ton gentil commentaire, passe aussi une très belle fin de semaine,bisous <br /> <br /> <br />