Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LOIN DE L'EXODE...


*

Je me retrouve souvent,

Dans le repli d'un temps,

Sur le sable d'or,

Loin de l'exode...

Tu me parles des champs,

Et moi, du papillon blanc,

Qui rejoint l'aurore,

Prince, tu me dévores...

Je reste une enfant,

Celle du soleil levant,

Et ton âme me console,

Sur la mienne, elle fusionne...

Nos regards sont en transe,

Tes mots doux me pansent,

Et ton amour me porte,

Au confint d'un nouveau port....

*

Petite marie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel joli fond de blog!! J'aime!
Répondre
P
<br /> bonjour Mahina, merci pour ton passage dans mon univers et bienvenue chez moi,à bientôt j'espère,bonne journée <br /> <br /> <br />
M
Je t'invite à le mettre en commentaire sur le blog de Déboarh aussi car elle organise un concours sur le sujet "La rumeur".....NB: Déb c'est dans mes liens! Bizes chez toi mon amie
Répondre
P
<br /> merci pour l'info Madine, je le ferai,bis<br /> <br /> <br />
H
en lisant ce poéme,un ciel d'azur accueille mes pensées  qui  s'ihabillent de sa clartéet de sa transparence....ses paroles m'entrainent par la main,dans le chapelet des riches heuresde l'amour...merci...
Répondre
P
<br /> très touchant ton commentaire,merci beaucoup,toi aussi tes mots sont magiques et nous emportent loin vers la lumière des univers encore à découvrir,merci infiniment pour cela et bonne et douce nuit<br /> étoilée car cette nuit c'est celle des perséides<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Marieton Poème est plein D'oxygène Merci bonne soirée à bientôt
Répondre
P
<br /> bonsoir nicole, je passe te remercier et te souhaiter une très douce nuit étoilée car les perséides ce soir,bis<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir petite Marie,cet écrit se marie merveilleusement bien avec la musiqueet l'on s'envole loin, dans un ciel de lumière et d'orJe t'embrasseCristal,
Répondre
P
<br /> coucou Cristal, merci pour tes belles paroles qui se marient bien avec cette belle image que tu m'as mise, bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br />
A
en ragardant le fond de ton blog, j'ai l'impression d'être dans le ciel et de voir le monde depuis là-haut....c'est une illusion d'optique saisissante...Je suis contente d'avoir pu venir sur ton blog, car j'essaie depuis plusieurs jours, en vain...je recevais un avertissement de danger, comme quoi ton serveur hébergeait des sites malveillants...bizarre, non?Heureusement, tout semble être rentré dans l'ordre, et je me délecte de tes belles images et de tes poèmes...Tu parles espagnol, petite Marie? j'ai compris la violeta olorosa...la fleur qui te représente....Ton blog est magnifique et sois sûre que j'y reviendrai régulièrement.Merci aussi de ta fidélité, ce que j'aurais voulu te dire bien plus tôt.Amicalement!  
Répondre
P
<br /> merci Astrea, oui je suis d'origine espagnole mais je vis en belgique, un jour j'y retournerai...tu comprends donc l'espagnol? pour le problème sur mon blog, je pense que c'était un lien que<br /> j'avais sur un chat qui ronronnait et qui est devenu un lien malvaillant d'après le message que j'ai reçu,donc je l'ai retiré de mon blog,voilà, tendre bisou et à bientôt<br /> <br /> <br />
D
bonsoir petite Marieje te remercie d'être passée sur mon blog Madine est un ami commun je suis ravi que ce poème te plaise (publicité)tu peux si tu as le temps te  promener sur mon blog  et je pense que tu en trouveras d'autre tout aussi plaisants quand à moi je découvre également le tien et j'ai déjà repéré des textes qui m'attire j'y reviendrai plus en détail prochainementamitié à tout bientôt D R
Répondre
P
<br /> Merci Didier René, c'est gentil d'être passé dans mon univers....juste un petit coin sans prétention mais j'aime apprendre comment l'améliorer et quand les mots sortent soudain alors je les écris<br /> vite avant qu'ils ne s'envolent vers d'autres galaxies...,bonne soirée et contente que ma page te plaise<br /> <br /> <br />
M
Petite Marie, quel voyage tout en douceur à travers ton dernier poème. J'ai bu tes mots comme d'habitude et ta musique me transporte. Ce n'est que du bonheur. Merci.Gros bisous. Jacqueline
Répondre
P
<br /> coucou Jacqueline, merci de ton passage, ça me fait plaisir de te voir par ici, j'espère que tu as pu régler le problème sur ton blog,en tout cas je l'espère de tout coeur,bisous<br /> <br /> <br />
S
bonsoir jolie poésie sur l'encre au sable d'or bises sylvie
Répondre
M
Bonjour toi! Effectivement il n'y a plus  grand bonheur que mes 3 petites princesses & ma petite femme. C'est un élément structurant de la vie, un élément fondamental à l'équilibre
Répondre
N
Bonjour Marieje découvre votre blog gràce  Madinemagnifique textes poètiques Merci à vousAmitié Bises
Répondre
P
<br /> bonjour nicole, je te remercie de ton si gentil passage, je passerai sur ta page aussi car je suis sûre qu'elle est très belle, à bientôt donc <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir petite Marie,Joli ce poème, subtil et tendre ; il me fait penser à un endroit ou une vie que l'on a dû quitter, mais une présence rassurante et dans le partage des coeurs, deux êtres s'envolent dans un même élan... vers un nouveau portBisous petite Marie et belle soirée à toiCristal,
Répondre
M
Bonjour toi! Je me suis permis de te citer dans un article du jour (avec un lien direct vers ton blog) , et de te mettre dans mes liens à présent, d'ailleurs si l'envie te dit de nous rejoindre, je te laisse le soin de lire les articles concernant la naissance d'une nouvelle communauté où tu aurais toute ta place la Communauté des petits bonheurs! A trés vite
Répondre