Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

UN TAG INTELLIGENT A FAIRE SUIVRE...

Voilà, j'ai reçu un tag de la part
de mon amie LYLY,
comme c'est la première fois
alors je me lance aussi...
*
TAG: citez cinq auteurs féminins que vous avez aimés
*
George Sand - La petite Fadette

C'est l'auteur qui m'a fait découvrir la lecture,
 assise dans le silence du grenier.
Une merveille, que j'ai relu par la suite
 avec tout autant de plaisir.
*
Barbara Taylor Bradford - L'espace d'une vie

Il y a longtemps que je l'ai lu,
une belle saga,l'histoire d'Emma Harte,
une grande profondeur et réflexion...
*
Torey Hayden - Une enfant comme les autres

J'aime beaucoup les enfants
et j'ai souvent étudier leur comportement
face à la vie,l'adversité,ou la joie
et je me suis sentie très proche de Torey
en lisant son livre plein d'émotions.
*
Jean M.Auel - Les enfants de la terre

Alors une saga que j'ai beaucoup aimé
en suivant les traces de la petite Ayla
une approche de la terre et de
nos ancêtres,une richesse de détails
qui m'a comblé du début à la fin...
*
Diana Gabaldon -le cercle de pierre

Je me suis laissé emporté par cette belle saga
de huit tomes, qui voyage à travers le temps,
J'ai adoré!!! et je suis arrivée au bout des huit...
*
Et voilà, j'invite donc cinq amies à participer à ce tag
comme Lyly

- LE BLOG DE DAME MEL

- LE BLOG DE MARIELLE

- LE BLOG DE NICOLE

- LE BLOG DE CRISTAL

- LE BLOG DE KRYS
*
Et bien j'espère que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait,
maintenant c'est à vous de jouer:
bon amusement à toutes!!!
et bonne semaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou Petite Marie<br /> je ne me sentais pas apte à faire ce genre de jeu<br /> déjà je ne lis pas beaucoup  à par les les poèmes, textes et poésie<br /> sur les blogs je préfère bravo pour ta prestation<br /> bonne soirée à tout bientôt bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> remerci Didier, moi j'aime lire depuis que je suis petite....un univers infini....mais c'est vrai qu'en général je ne suis pas ce genre de jeux mais je me suis dis, "il faut tout essayer dans la<br /> vie" bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> je passe en coup de vent (toujours dans les nuages)<br /> te souhaiter une bonne et douce nuit<br /> en espérant que tu vas mieux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Didier, merci de ton passage chez moi, oui je vais mieux,je dois toujours suivre le traitement de la grippe car elle est difficile à s'en défaire mais ça va mieux, juste besoin de récuper<br /> mes nuits sans sommeil dû à la toux, j'espère que tu vas pour le mieux aussi et te souhaite une bonne après-midi,à bientôt,bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Recoucou petite Marie,<br /> J'ai aussi été taguée par Lyly, Didier m'ayant laissé sa place<br /> bon choix, j'ai, comme toi, mis en avant la saga d'Emma Harte que j'ai adorée !!!<br /> l'autre de Diana Gabaldon me dit quelque chose, mais pas sûr... où alors peut être ai-je loupé les derniers tomes (pendant un temps, je n'ai pas lu...), je vais vérifier cela...<br /> bisous à toi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Cristal, j'espère que tu vas bien, c'est la première fois que je me laisse entrainer par un jeu...j'aime beaucoup lire c'est vrai, diana gabaldon j'ai adoré mais celui que j'aime trop comme<br /> auteur mais qui est masculin c'est Barjavel,une pensée exceptionnelle, en avance sur son temps,en fait il fait partie de tous les temps...en commençant par:"la nuit des temps, l'enchanteur,le<br /> voyageur,etc..."c'est mon préféré même s'il y en a d'autres bien sûr...,bon ,voilà que je m'envole vers d'autres mondes...enfin, je te souhaite une bonne journée,bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo Petite Marie<br /> <br /> Eh bien, tu aimes les sagas dis donc !<br /> <br /> <br /> L'espace d'une vie me dit quelque chose mais trop vieux dans ma mémoire !<br /> <br /> <br /> C'est super, ravie de voir ta participation, j'espère que tu vas un peu mieux<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et belle et douce nuit à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, merci pour tes éloges, j'ai mis presque une heure pour le faire hi hi, oui je vais un peu mieux alors je profite, demain je reprend le boulot,j'espère que ça ira.<br /> J'aime beaucoup lire,c'est un univers qui pour moi n'a pas de fin,comme l'univers....pour les sagas,j'ai été prise au piège,j'ai pris le premier et plus moyen de m'arrêter....<br /> L'espace d'une vie est très beau, une belle leçon de vie et de courage.<br /> Je t'embrasse bien fort,bisous<br /> <br /> <br />