Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SUR LE LEVANT...


*

Sur la route du vent,

Naissent les pensées,

Elles vont se poser,

Là-bas sur le levant...

Tourbillonnant jusqu'au couchant,

Aussi fragile que les ailes des fées,

Qui, sur les âmes-enfants,

Se sont mise à danser...

Le sable chaud sur la lande,

Coule sans jamais se troubler.

Et si je m'arrête souvent,

Cherchant où poser mes pieds,

C’est que j'entends le murmure hésitant,

De cette voix qui vient me bercer.

Je m'assois alors sur le sable blanc

Et je regarde le soleil se coucher.

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de relire ce poème et je suis transportée par tes mots. Il est vrai que l'on reste rêveur devant l'immensité. L'évasion nourrit le rêve et le rêve nourrit nos pensées.<br /> Merci beaucoup pour ce bel instant de partage.<br /> Amicales pensées,<br /> Jyckie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Jyckie, merci pour ton passage chez moi, oui l'évasion nourrit le rêve....je te souhaite un très bon dimanche tout en douceur et repos,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite Marie, Je vais commencer cette journée imprégnée de ce beau texte accompagné d'un musique qui m'emporte dans un autre univers. Sans oublier, le gazouillis des oiseaux. Merci. Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Jacqueline,ça fait longtemps que je n'ai plus eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien,et ton blog,tu t'en sors maintenant? J'espère que j'aurai plus souvent des nouvelles de toi, je<br /> te souhaite en tout cas une très belle fin de semaine et toute mon amitié, tendresse étoilé,bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> tu as raison, c'est un magnifique coucher de soleil.<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou, merci beaucoup de ton passage sur ma page,j'aime les couchers de soleil,douce soirée,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONJOUR MON AMIE UN JOLIE VENT DE POESIE<br />  <br /> AMITIE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, merci de ton passage dans mon univers, douce soirée,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce moment d'évasion poètique Petite Marie... plus je te lis et plus j'apprécie tes écrits, sincèrement. Bisous étoilés et belle nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Mélodie, je suis heureuse d'avoir pu t'apporter un petit moment paisible en me lisant, je suis très touchée par tes gentils mots comme un baume sur mon âme,je t'embrasse bien fort chère âme<br /> et bonne nuit,bisous <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir une jolie poésie à l'encre du sable chaud<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli texte...tout en douceur...j'aime<br />  Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Marielle, merci d'être passée sur ma page, douces pensées vers toi...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Petite Marie<br /> voilà un beau rêve comme je les aime<br /> tes mots sont très beaux un plaisir de lire ce texte<br /> j'espère que celà va mieux pour toi?<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ta fidélité et tes doux passages, c'est toujours un plaisir de te lire, je vais mieux merci, j'espère que toi aussi et te souhaite une très bonne  et douce<br /> nuit,bisous,tendresse<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Petite Marie<br /> <br /> J'adoooooooore ! Je sais, j'suis pas originale mais tes mots me plaisent<br /> <br /> totalement ! Ils sont légers et purs, un délice !<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> Plein de bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Lyly, oui je vais mieux, merci pour ton si gentil commentaire, douces pensées vers toi chère amie,bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup ce texte<br /> Bravo Petite Marie , tu sais nous transporter dans la rêveris<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Béa, c'est très gentil merciiiii, les rêves parfois peuvent se réaliser....il suffit d'y croire très fort,bisous<br /> <br /> <br />