Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Féline…Felina…

773-e84d6.jpg

***

Catharsis onirique,

 

Il fait nuit. L’horizon avale l’astre de feu et je m’accroche à la terre profondément en admirant le spectacle. Mes narines frémissent en inhalant l’odeur chérie du territoire des miens, je guette avidement la nuit dans sa profondeur. Je sens cette vibration de l’ombre, elle résonne dans ma tête, en passant par mes yeux, le long de mon dos pour terminer au bout de mes membres. C’est l’appel…irrésistible…il monte de mon centre vers mon cœur qui bat au rythme de la terre pour éclater en millier d’étoiles qui bruinent sur tes yeux. Mes sens en alerte, je lève la tête en humant l’air et je tends mes muscles, je te sens tout près…un son rauque s’échappe de ma gorge au moment où je me mets à courir le plus vite que je peux. Tu t’élances à ton tour dans cette course folle où bientôt tu me rejoins. Tu m’agrippes par les épaules tendrement avant de plonger tes yeux dans les miens, ils ont la couleur de la forêt profonde. Les sons de la nuit se sont tût devant nos sens qui fusionnent, nos deux corps entament la ronde de l’amour pour honorer la terre-mère. Le chant des nôtres s’élève alors doucement pour rejoindre notre mélodie jusqu’à la dernière vibration de la nuit. La brume s’est levée, effaçant nos empreintes félines… La lune…pleine…guide nos pas et timidement je frotte ma tête sur ton cou comme une caresse, le temps s’est arrêté juste un moment…celui d’un battement… À l’affût, toutes griffes sorties nous guettons la proie qui vient vers nous. Elle ignore encore que c’est sa dernière nuit. Elle s’approche encore…Je me fige à ras du sol, je perçois son cœur affolé et  l’humus excite mes instincts. Je suis prête, j’entends ton grondement sourd…le signal…je bondis ! Soudain, un rayon fulgurant me traverse, arrêtant net mon élan et je m’écroule sur place, je te vois à travers un voile, tes  grands yeux étonnés, tristes. Je m’y accroche en fermant les miens …

Je me réveille en sursaut. À travers la vitre… le lever du soleil. J’avais oublié de fermer les tentures !

Petite Marie

***

AnimalsWorld-vip-blog-com-252965panthere-noire-5561367794.jpg

Felina…

Catarsis onírica,

 

Es la noche. El horizonte va tragando el astro de fuego y me agarro a la tierra profundamente… admirando el espectáculo. Me estremezco inhalando el olor querido del territorio de los míos, acecho ávidamente la noche en su profundidad. Siento esa vibración de la sombra, resuena en mi cabeza, pasando por mis ojos, a lo largo de mi espalda para acabar al cabo de mis miembros. Es la llamada… irresistible… sube de mi centro hacia mi corazón que late al ritmo de la tierra para estallar en un millar de estrellas que lloviznan sobre tus ojos. Mis sentidos en alerta, levanto la cabeza aspirando el aire y estiro mis músculos, te siento muy cerca… un sonido ronco se escapa de mi garganta en el momento que me echo a correr lo más rápido que puedo. Te lanzas a tu vez en esta carrera loca donde pronto me alcanzas. Me atrapas por los hombros tiernamente antes de sumergir tus ojos en los míos, tienen el color de la profundidad del bosque. Los sonidos de la noche se han callado delante de nuestros sentidos que fusionan, nuestros dos cuerpos empiezan la ronda del amor para honorar a la tierra-madre. El canto de los nuestros se eleva entonces despacio para unirse con nuestra melodía hasta la última vibración de la noche. La niebla se levantó, borrando nuestras huellas felinas … La luna… llena… guía nuestros pasos y tímidamente rozo mi cabeza sobre tu cuello como una caricia, el tiempo se paró… justo un momento… el de un latido … Al acecho, las uñas salidas observamos la presa que viene hacia nosotros. Todavía ignora que es su última noche. Se acerca de más en más… me inmovilizo a ras del suelo, percibo su corazón enloquecido y el humus excita mis instintos. ¡Estoy lista, oigo tu gruñido profundo… es la señal…doy un salto! De repente, un rayo fulgurante me atraviesa, parando repentinamente mi alce y me derrumbo en un instante, te veo a través de un velo, tus grandes ojos asombrados y tristes. Me agarro a ellos cerrando los míos…

Me despierto sobresaltada. A través de la ventana… el amanecer. ¡Había olvidado de cerrar las cortinas!

Marisol 

vidéo:Vassilis Saleas et Mikis T. Nuit magique


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> bienvenue dans la communauté "pas plus que "<br /> <br /> <br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br /> Tony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi Tony pour m'y avoir acceptée, j'espère que tu aimeras mes écrits,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />