Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

HOMME DE COEUR...HOMBRE DE CORAZON...

MainsLivreesLumiere.jpg

***

Réveilles-toi, homme de cœur… mais réveilles-toi donc !

Ne sens-tu pas la terre trembler ?

C’est qu’elle ne sait plus comment te parler

Ni quoi faire pour consoler

Cette immense mer qui s’est mise à pleurer…

*

Lèves-toi, homme de cœur…mais lèves-toi donc !

Regarde le monde en ouvrant les yeux

À la surface stagne un air vicieux

Qui étouffe même les plus courageux

Tu n’es rien si tu restes silencieux…

*

Ah mon tendre cœur ! Viens dans mes profondeurs, ferme un instant les yeux, les miens verront pour toi…ils te diront ce qu’ils voient à travers les tiens. Respires mon souffle d’amour ma chère vie, il te donnera la force, l’énergie pour construire un havre de paix, de liberté, de solidarité car tu es né pour cela, le savais-tu âme de mon âme ?

Écoute la mélodie des hautes sphères de l’univers, elles maintiennent l’équilibre, celle de tous les êtres vivants…Cette mélodie vibre en nous, tu es moi et je suis toi. Ainsi est-ce depuis l’origine…

*

Prends ton courage, homme de cœur… et va, mais va donc !

Même si tu te crois à l’abri

Des hommes ont perdu la vie

Car ils croyaient en une seule grande famille

Ils n’ont eu en retour qu’infamie…

*

Cours vers l’espoir, homme de cœur… et attrape le donc !

Le sang versé ne doit pas être vain

L’homme doit encore trouver son chemin

Il a oublié que son âme était un jardin

Et que ses ailes l’emmenait vers demain…

*

Tes pensées sont mes pensées, ton cœur est mon cœur et leurs battements ont la même pulsion. Ton amour pour le monde est si grand que je reste sur le bord pour ne pas le troubler. Je tremble de bonheur de voir ton âme si merveilleusement belle et lumineuse que je me contenterai de l’ombre de ta lumière…Laisses-moi te caresser de ma douceur pour que mon amour puisse esquisser de mes doigts les plus beaux mots brodés dans un manteau d’éternité…ton âme est mon âme et ton essence est ma vie,

Le savais-tu, tendresse de ma tendresse ?

Petite Marie.

*

¡Despiértate, hombre de corazón…pero despiértate ya!

¿No sientes la tierra temblar?

Es que no sabe ya ni cómo hablarte

Ni que hacer para consolar

Este mar inmenso que rompió a llorar…

*

¡Levántate, hombre de corazón…pero levántate ya!

Mira el mundo, abre bien los ojos

En la superficie estanca un aire viciado

Que hasta asfixia los más valientes

No eres nada si te quedas silencioso…

*

¡Ay mi suave corazón! Ven en mis profundidades, cierra un instante los ojos, los míos verán para ti… te dirán lo que ven a través de los tuyos. Respira mi soplo de amor vida mía, te dará la fuerza, la energía para construir un abra de paz, de libertad, de solidaridad porque naciste para ello, ¿Lo sabías alma de mi alma?

Escucha la melodía de las altas esferas del universo, mantienen el equilibrio, el de todos los seres vivos… Esa melodía vibra en nosotros, eres yo y yo soy tú. Así es desde el origen…

*

 

¡Toma tu coraje y ves, hombre de corazón… pero ves ya!

Aunque te creas al resguardo

Hay hombres que perdieron la vida

Porque creían en una sola grande familia

Tuvieron a cambio sólo infamia…

*

¡Corre hacia la esperanza, hombre de corazón.. y recogela ya!

La sangre derramada no debe ser vana

El hombre todavía debe encontrar su camino

Olvidó que su alma era un jardín

Y que sus alas lo llevaban hacia mañana…

*

Tus pensamientos son mis pensamientos, tu corazón es mi corazón y sus latidos tienen la misma impulsión. Tu amor para el mundo es tan grande que me quedo sobre el borde para no turbarlo. Tiemblo  de felicidad al ver tu alma tan maravillosamente bella y luminosa que me contentaré con la sombra de tu luz … Déjame acariciarte con mi dulzura para que mi amor pueda esbozar de mis dedos las palabras más bellas bordadas  en un manto de eternidad… tu alma es mi alma y tu esencia es mi vida,

¿Lo sabías, ternura de mi ternura?

Marisol

Safe Creative #1101178276705

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tu crois que les êtres vont changer leurs habitudes ?<br /> <br /> <br /> un poème inspiré<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> disons que ceux qui se réveilleront à temps et prendront conscience que c'est une question de survie le feront, les autres et bien....faisons de notre mieux pour les réveiller<br /> n'est-ce-pas....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tes poèmes respirent toujours l'amour et la tendresse...<br /> <br /> <br /> Passe un bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est tout ce que j'ai en moi que j'écris et fais passer, <br /> <br /> <br /> <br />