Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

JE SUIS DIFFERENTE...SOY DIFERENTE...

coeur-20de-20f-C3-A9e.jpg

***

Je déambule dans les coulisses

Je lis, j’écoute, j’admire

Parfois je me mets à écrire

Mais souvent je reste une esquisse…

 *

Toi mon cœur, tu sais….que je ne suis pas un caméléon…je n’ai qu’une seule couleur nuancée, elle façonne mon intérieur. Et quand tes mots se posent sur mes yeux, ils se mouillent d’amour et coulent telle une rosée sur mon visage.

Toi mon doux manteau, tu vois…ce que les autres ne voient pas…tu es mon horizon où je m’aventure souvent entre la mer et le ciel et quand ils se rejoignent c’est comme un baiser que je pose sur tes lèvres.

*

Je suis différente

Parfois un peu évanescence

Ou alors moitié fragrance

Mais le tout enrobé de quintessence…

 *

Mes paupières closes sentent ton souffle chaud qui vient à passer comme une douce pensée, pour se poser sur mon âme ensommeillée. Elle m’enlace peu à peu pour épouser mes contours. C’est ainsi que je te sens…souvent ton coin de terre, de sable et de mer m’envahit comme une vague unique qui me baigne au plus profond. Ah, combien tu me manques d’être si loin, douceur de mon âme. Alors j’imagine…que je t’enlace et nous roulons du haut d’une dune de sable jusqu’à te faire éclater de rire, tellement que même les étoiles l’entendent.

 *

Je regarde par la fente du rideau

Avant qu’il ne se lève à nouveau

La foule dense essaie de panser ses maux

Indifférente, elle résonne comme un caveau…

 *

Je remonte les marches de ton ciel bleu

Là où je peux te dire ce que je veux

Et je reste en équilibre sur le bord. Je peux ?

Il déborde parfois d’un de tes vœux.

 *

Le rideau va bientôt se lever

La scène du monde est en train de changer

Reste avec moi de l’autre côté

Là où  la pièce d’amour puisse continuer…

 *

Je marche à l’ombre de tes pas quand je te cherche dans mes jours…ils viennent parfois se perdre dans mes nuits. Une corde vibre dans le lointain, serait-ce ta voix que m’apporte le vent dans une tendre mélodie ? Viens mon cœur, main dans la main, ouvrons la porte du temps, et dansons la valse à trois temps…et ensuite nous chevaucherons sur le jour jusqu’au soleil couchant. Et quand le dernier rayon se posera sur tes lèvres, je le recueillerai d’un baiser. Tu me diras : « rends-moi mon rayon, petite douceur » et je te le rendrai avec amour en caressant ton âme de la mienne…

Petite Marie.

 *

Soy diferente…

Deambulo en los bastidores

Leo, escucho, admiro

A veces me pongo a escribir

Pero a menudo soy un esbozo…

 *

Tú mi corazón, sabes.. .que no soy un camaleón… tengo un solo color matizado, da forma a mi interior. Y cuando tus palabras se posan sobre mis ojos, se mojan de amor deslizándose tal un rocío sobre mi rostro.

Tú mi suave manto, ves… lo que otros no ven… eres mi horizonte donde a menudo me aventuro entre el mar y el cielo y cuando se reúnen es como un beso que deposito sobre tus labios.

 *

Soy diferente

A veces un poco evanescencia

O bien la mitad fragancia

Pero el todo envuelto de quintaesencia…

 *

Mis párpados cerrados sienten tu soplo cálido que viene a pasar como un suave pensamiento, para posarse sobre mi alma adormilada. Me envuelve poco a poco para recorrer todos mis contornos. Así es como a menudo te siento… tu rincón de tierra, de arena y de mar me invade como una ola única que me baña en lo más profundo. Ay, cuánto me faltas de estar tan lejos, dulzura de mi alma. Entonces imagino que te abrazo estrechamente y rodamos desde lo alto de una duna de arena hasta hacerte reír a carcajadas, tanto que hasta las estrellas lo oyen.

 *

Miro por la hendidura de la cortina

Antes de que se abra de nuevo

La muchedumbre densa trata de curar sus males

Indiferente, resuena como un panteón…

 *

Vuelvo a subir los peldaños de tu cielo azul

Allí dónde puedo decirte lo que quiero

Y me quedo en equilibrio sobre el borde. ¿Puedo?

Desborda a veces de uno de tus deseos.

*

La cortina se va a abrir pronto

La escena del mundo está cambiando

Quedate conmigo del otro lado

Allí dónde la obra de amor pueda continuar…

 *

Camino al amparo de tus pasos cuando te busco en mis días… vienen para perderse a veces en mis noches. ¿Una nota vibra en la lejanía, será tu voz que me trae el viento en una dulce melodía? Ven mi corazón, mano en la mano, abramos la puerta del tiempo, y bailemos el vals de tres tiempos y luego cabalgaremos sobre el día hasta la puesta del sol. Y cuando el último rayo se pose sobre tus labios, lo recogeré de un beso. Me dirás: " devuélveme mi rayo, pequeña dulzura " y te lo devolveré con amor acariciando tu alma de la mía…

Marisol

Safe Creative #1101178276712

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> exquise esquisse ;))<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci Loran pour ton commentaire, je profite pour te souhaiter un joyeux noël et une merveilleuse nouvelle année 2011 et que tous tes rêves se réalisent,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ce poème est une belle métaphore de l'amour, thème cher à ton coeur, semble-t-il. L'idée du thème de la scène est originale, je n'y aurais pas pensé... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> Eryndel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui très cher à mon coeur car je sais qu'il existe partout et en chacun de nous et dans toutes les choses qui nous entourent,et nous vivons sur la scène d'un monde qui ne demande qu'à<br /> croire,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un tete qui est paisible et apaisant.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la paix que je veux déposer sur les âmes qui me lisent en toute simplicité,bisous <br /> <br /> <br /> <br />