Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Il est dit que…Dicen que…

128955_S7143SBJKGFGB454T3K11ZNNS2ICER_calin_1__H170930_L.jpg

***

Je me suis assise sur un banc

Tout  près des herbes hautes

Et j’ai demandé au vent

Qu’il t’apporte un petit quelque chose

Une brise m’a répondu : «  je viens du couchant

Là où la terre se repose »

Alors mes pensées volent tel le goéland.

 

Il est dit que les pensées pures d’amour sont rare, elles sont comme une goutte de rosée qui se pose sur le bord de ton âme et si un rayon de soleil la traverse, elle devient un prisme d’amour aux mille nuances…c’est ainsi que vont mes pensées vers toi, cœur de mon cœur, comme une goutte de rosée traversée par un rayon d’amour et qui se répand en un prisme sur toute ton âme…

 

Alors j’ai confié à la brise la douceur de mon cœur

Pour qu’il te l’amène sur ton horizon lointain

Je laisse le froid de l’hiver avec mes peurs

Et te cherche dans chaque visage sur mon chemin

L’esprit de l’air m’apporte la fragrance des fleurs

Serait-ce la magie du grand Merlin 

Qui veille sur nos deux âmes-sœurs ?

 

Il est dit que si tu veux faire un vœu, il faut que tu le murmures au-dessus des ailes d’un papillon. Il emportera ton vœu là où les rêves se réalisent et quand il reviendra se poser sur ton épaule…il illuminera ta vie de bonheur, d’amitié, d’amour, de sagesse et te montrera la vraie beauté qui t’entoure…car il connait le secret de cette énergie qui se transpose.

 

Tu es le ciel de mon ciel

Et quand le rêve m’ouvre sa porte

Je t’aperçois  et je m’émerveille

Alors comme une cascade, mes mots sortent

Et amoureusement je ruisselle

Je longe la terre jusqu’au port

Pour peu à peu rejoindre ta mer…

 

Il est dit que tes yeux dans mes yeux, nous nous retrouverons. Que ton souffle dans mon souffle, nous vivrons. Que ta main dans ma main, jamais nous ne nous perdrons. Que ton essence dans mon essence, toujours un nous serons. Viens, horizon de mon horizon…que la terre et le ciel en soit témoin,  prend moi dans tes bras et dansons la danse de l’amour…

Petite Marie.

papillon_072.gif

Dicen que…

Me senté en un banco

Muy cerca de las hiervas alta

Y pedí al viento

Qué te aporte un pequeño algo

Una brisa me respondió: “vengo del poniente

Allí dónde la tierra se reposa”

Entonces mis pensamientos vuelan, tal la gaviota.

 

Dicen que los pensamientos puros de amor son raro, son como una gota de rocío que se posa sobre el borde de tu alma y si un rayo de sol lo atraviesa, se hace un prisma de amor de miles de matices… así es como van mis pensamientos hacia ti, corazón de mi corazón, como una gota de rocío atravesada por un rayo de amor y que se difunde en un prisma sobre toda tu alma…

 

Entonces confié a la brisa la dulzura de mi corazón

Para que te la traiga sobre tu lejano horizonte

Dejo el frío del invierno con mis miedos

Y te busco en cada rostro sobre mi camino

El espíritu del aire me aporta la fragancia de las flores

Será la magia del gran Merlín

¿Qué vela sobre nuestras dos almas gemelas?

 

Dicen que si quieres que un deseo se realice, lo tienes que murmurar por encima de las alas de una mariposa. Se llevará tu deseo allí dónde los sueños se realizan y cuando se pose sobre tu hombro, iluminará tu vida de felicidad, de amistad, de amor, de sabiduría y te mostrará la verdadera belleza que te rodea porque conoce el secreto de esa energía que se transpone.

 

Eres el cielo de mi cielo

Y cuando el sueño me abre su puerta

Te percibo y me quedo maravillada

Entonces como una cascada, mis palabras salen

Y amorosamente me deslizo

A lo largo de la tierra hasta el puerto

Para reunirme poco a poco con tu mar…

 

Dicen que tus ojos en mis ojos, nos encontraremos. Que tu soplo en mi soplo, viviremos. Que tu mano en mi mano, jamás nos perderemos. Que tu esencia en mi esencia, siempre uno seremos. Ven, horizonte de mi horizonte, que la tierra y el cielo sea testigo, rodeame con tus brazos y bailemos la danza del amor…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Elle a bien raison la petite Marie, de parler au vent, assise sur un banc près des hautes herbes..<br /> <br /> <br /> Un magnifique texte.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> joli et aérien.. Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Emma,un grand merci pour ton commentaire sur mon poème et je suis heureuse qu'il te plaise,pour le moment je fais des compromis avec le temps depuis que je suis grand-mère! mais dès que<br /> je le peux je fais un petit salut,avec tendresse ,marisol<br /> <br /> <br /> <br />