Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

l'amour et la tendresse

link pps.la tendresse, de Marie Laforêt

Il y a quelques jours, quelqu'un de mon entourage m'a dit  qu'il faut mesurer l'amour et la tendresse que nous donnons … je suis sûre que cela a été dit avec de bonnes intentions mais j’ai été  ébranlée et je l’ai médité ces jours-ci, en me disant au fond de moi : non, non, il n’en est pas question! Je ne pourrais pas mesurer ou doser l'amour que je donne ni la tendresse, parce que cela vient de l'âme et spontanément en ressentant les autres et quand par exemple je vois dans les yeux d'un enfant  cette joie quand il nous serre dans les bras, c'est qu'il est heureux, tellement qu’il nous fait déborder les yeux … et aujourd'hui j'ai reçu ce beau diasporama avec la chanson de Marie Laforêt, je la connaissais mais c'était un plaisir de l'entendre à nouveau et j'ai dit à haute voix avec elle : "Non, non, non, non, il n’en est pas question."

Je l’ai traduite en espagnol ci-dessous.

Petite Marie

Traducción de la canción de Marie Laforêt: La ternura…

Podemos vivir sin riqueza

Casi sin dinero

Caballeros y Princesas

Quedan pocos ya.

 

Pero vivir sin ternura

No lo podríamos.

 

No, no, no, no, no lo podríamos.

 

Podemos vivir sin la gloria

Que no prueba nada.

Ser desconocido en la historia

Y encontrarse bien.

 

Pero vivir sin ternura

Eso ni hablar.

 

No, no, no, no, no eso ni hablar.

 

Que suave debilidad,

Que hermoso sentimiento

Esa necesidad de ternura

Que nos viene al nacer.

 

De verdad, de verdad, de verdad.

 

En el fuego de la juventud,

Nacen los placeres.

Y el Amor hace proezas

Para deslumbrarnos.

 

Sí pero sin la ternura,

El Amor no sería nada.

 

No, no, no, no, el Amor no sería nada.

 

Un niño nos abraza…

Porque lo hacemos feliz.

Todas nuestras penas se borran,

Tenemos lágrimas en los ojos.

 

Dios mio, Dios mio, Dios mio…

 

En su inmensa sabiduría

Inmenso fervor

Haga llover sin cesar

En el fondo de nuestros corazones

Torrentes de ternura

Para que reine el Amor…

Reine el Amor

Hasta el final de los días.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  Blog(fermaton.over-blog.com),No.3- THÉORÈME AMITIÉ. l'Infinie Tendresse.<br />
Répondre
C
<br />  Blog(fermaton.over-blog.com),No.3- THÉORÈME AMITIÉ. l'Infinie Tendresse.<br />
Répondre
L
<br /> P’tite Marie, ton blog est superbe, je me noie ce soir dans une magie qui te ressemble si bien ! Nous nous perdons de vu constamment, et<br /> finalement, nous nous retrouvons toujours…Merci de ne pas m’avoir oublié ! Bisous de Lucie, une bloggeuse qui ne t’oublie pas<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il va falloir enlever un com !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma tendre Lucie, oui moi non plus je ne t'oublie pas,j'ai eu quelques déboires avec ma main,et plus particulièrement mon petit doigt!! j'ai trébuché le 18 janvier et me le suis cassé<br /> ainsi qu'une bonne entorse sur la paume donc...pas trop grave mais très embêtant!!écrire à une main car plâtre deux semaines et maintenant rééduc. mais ça va mieux,il faut que j'apprenne à rester<br /> debout!   parfois je veux aller plus vite que mes jambes...et...voilà le résultat,je t'embrasse bien fort et<br /> j'essaie de passer un peu plus souvent,tendresse sur ton âme ma douce amie,bisous,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> P’tite Marie, ton blog est superbe, je me noie ce soir dans une magie qui te ressemble si bien ! Nous nous perdons de vu constamment, et<br /> finalement, nous nous retrouvons toujours…Merci de ne pas m’avoir oublié ! Bisous de Lucie, une bloggeuse qui ne t’oublie pas<br />
Répondre
J
<br /> Comme tu le dis si bien, on ne peut pas mesurer l'amour et la tendresse que l'on donne. Ces sentiments viennent spontanément du plus profond de nous-mêmes et ne se mesurent pas. La<br /> personne qui t'a dit une pareille chose doit avoir une grande sècheresse du coeur. C'est triste de ne pas avoir de sentiments. J'ai un jugement peut-être hatif mais des idées pareilles me<br /> révoltent. Gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ton commentaire chère Jacqueline,parfois certaines personnes pensent que les sentiments se commandent comme on veut...mais l'amour est spontané,il vibre dans ton âme et fusionne dans<br /> ton coeur...ces personnes ne pensent pas à mal seulement ils luttent tellement dur sur leur chemin de vie que pour eux le sentiment de survie pour lui et les êtres qui lui sont chers prime avant<br /> tout...tout simplement,gros bisous du fond du coeur,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'Amour n'est pas controlable en effet il part du coeur qui en déborde,<br /> <br /> <br /> Mais par Amour nous sommes capable de se facher pour protéger l'être aimé!<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne soirée chère amie que je n'ai pas visité depuis longtemps<br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou,merci de ta visite chez moi,oui tu as raison,on peut faire beaucoup de choses par amour...j'espère que tu vas bien?moi ça va à part que j'ai une main dans le plâtre,pas trop grave mais<br /> très embêtant!!! d'écrire à une main.je t'embrasse bien tendrement,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Petite marie<br /> <br /> <br /> invraisemblable simplement de penser juste penser pouvoir mesurer la tendresse et l'amour..je pense moi qu'à cette personne les mots lui ont échappés..impossible de pouvoir mesurer ces choses<br /> là..<br /> <br /> <br /> merci pour ce rappel de M Laforet j'ai été écouter sur youtube..<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci cher Didier por ton commentaire,je suis heureuse de savoir que tu penses aussi la même chose,je t'embrasse bien fort,bisous,Petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />