Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LA TEMPETE VIENT...

232b1b9784dbbd64.jpg

***

Elle est tapie dans l’ombre

Frôlant à peine l’orée du monde

Pour se poser sans crier gare

Sur l’horizon de nos cauchemars…

*

La tempête vient…

Balayant l’ivraie de son chemin.

*

Mon âme, ma douceur,

Toi qui ressens cette douleur

Véhiculée par tant de misère

Guide-moi dans ton désert.

*

La tempête vient…

Elle souffle, bousculant les destins.

*

J’augmente ma fréquence

Aussi haute que ta transcendance

Pour irradier ma tendresse

Sur les pensées qui sommeillent.

*

La tempête vient…

Je t’en prie, donne-moi la main.

*

Elle n’épargnera personne

Dans nos cœurs elle résonne

Comment vous faire savoir

Qu’il est temps de garder l’espoir ?

*

La tempête vient…

Sans aucun remord, elle balaye sans fin

*

Et moi aujourd’hui je veux te parler

Comme si mon âme voulait te confier

Les beautés que tu éveilles

Telle une mélodie qui m’émerveille.

*

Mes nuits sont courtes, troublées…

Par des murmures qui viennent se faufiler.

Je pose ma tête sur ton horizon

Alors tu me berces et je fonds.

*

Je sens cette petite fleur timide

Qui dort au fond de moi, subtile

Le vent, en caressant ses pétales

Arrive à faire frémir une étoile…

*

Je veux te parler de douceur,

D’amour à poser sur les cœurs

Tant de moi  je veux te donner

En touches amoureuses, tels des baisers.

*

La tempête vient…

Dis-moi seulement qu’elle s’en ira demain.

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème ! L'association entre la tempête qui vient et les sentiments est réussie. Rien de tel pour exprimer les émotions que de recourir aux éléments et à la description de la<br /> nature...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Eryndel, un grand merci pour ton commentaire,il me fait bien plaisir,c'est vrai que quand les mots sortent c'est souvent en métaphores qu'ils viennent...je suis heureuse qu'ils te<br /> plaisent, je te souhaite une agréable journée remplie de paix et de beauté,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> comme c'est joliment dit, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour reinette, ça fait plaisir ton passage chez moi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je crois qu'il fera beau. Je le souhaite pour toi.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre